Baby

J’espère que vous allez tous bien ? 

Avec ce temps qui nous fait des feintes un jour il fait beau le lendemain il pleut à torrent ! C’est pas vraiment agréable ! 

Bref vivement l’été ! 

Je voulais vous parler de la toilette de Saul « indispensable » ! 

Depuis la naissance on fait le bain un jour sur deux (voire parfois trois quand il était minuscule )car je le nettoie à chaque changement de couches à l’eau au niveau de la partie intime puis entièrement tous les matins avec du coton ou un gant après le premier biberon . 

J’utilise du gel douche Bioderma ou Evoluderm pour le bain sinon c’est de l’eau et puis c’est tout ! 

Avant qu’il pointe le bout de son nez , je cherchais quelle couche j’allais prendre, j’y connaissais pas grand-chose mais j’avais entendu que dans certaines marques il y avait des produits toxiques du coup en grandes surfaces je m’amusais à lire les composants des couches et c’était inconcevable qu’il porte ce genre de couches . 

 

J’ai hésité à acheter des couches lavables mais après réflexion je me suis dit c’est pas pour moi ! Pour les déplacements , ce n’était pas la meilleure solution , moi qui suis toujours en vadrouille, je me promène avec une couche sale , no ! Il fallait trouver une autre alternative ! 

Quand je vois ce qui peut sortir de ce petit corps, tout laver ensuite à la main ou la machine je pense qu’elle tourne assez pour lui lol !!! 

Mais j’avoue avoir longtemps hésité . 

Je suis tombée sur le slogan des couches Lillydoo ; « Parce que parfois, moins c’est plus » 

 

Nous nous abstenons d’utiliser les ingrédients suivants :   

• 0 Perturbateurs endocriniens 

• 0 Parfums 

• 0 Émulsifiants PEG 

• 0 Parabènes 

• 0 Chlore (ECF) 

• 0 Glyphosate 

• 0 Dioxine 

J’ai été conquise ! Ce sont des couches hypoallergéniques sans parfums et sans lotion .Je les utilise depuis sa naissance je suis ravie ! Aucun souci de fuites comparé à certaines marques que je lisais sur les blogs des mamans . Saul reste bien au sec et pas de fesses irritées. 

 

 

 

Pour le côté pratique , la livraison ! 

Les courses couches c’est pas forcement pratique, on est assez chargé comme ça même si le drive est parfois mon ami au moins je n’ai pas à me préoccuper de ça !!! 

Vous pouvez fixer par mois une date de livraison et la modifier jusqu’à 6 jours avant la prochaine livraison. De plus vous pouvez indiquer le nombre de fois où vous changez bb dans la journée et ils adapteront directement l’envoi des couches pour que vous ne soyez jamais en rupture . ( ex je les reçois , il me reste deux paquets donc 74 couches ) . 

Vous avez différentes tailles et des design selon l’âge . 

La taille est parfaitement définie ; 1 = (2-5 KG) 2= (3-6 KG) 3= (4-9 KG ) 4=(7-18KG) 5= (11-25 KG) . Pour Saul , a la naissance c’était des n° 1 , je suis passée à deux mois au n° 2 , il fait 5 kg 200 .

 

 

Certes elles ne sont pas données comparées à d’autres mais au moins il n’y a pas de produits toxiques dedans . À chaque commande vous avez -25% et les frais de port gratuits , donc au lieu de 72€ , 54€ la box . 

Vous avez un kit d’essai gratuit qui vous permet de tester des lingettes et des couches , vous payez seulement les frais de livraison . 

Vous serez ensuite automatiquement abonnés aux couches mais vous pouvez résilier à tout moment directement après la commande du kit d’essai. 

Ce que j’aime également c’est que l’on reçoit des cadeaux surprises dans les box ( lingettes , couches en plus , tapis à langer jetable, boîtes en bois , réductions surprises ) 

 

Les lingettes , je trouve ça ultra pratique quand je me déplace avec leurs formats voyages , on se trimballe pas avec l’énorme paquet de lingettes ! Petite anecdote, je suis allée me promener sur Paris et il fallait que je change Saul . On s’est arrêté dans un starbucks prendre un café , les toilettes étaient tellement dégueu , je suis ressortie direct heureusement que j’avais les lingettes je l’ai changé avec mon petit matelas à langer sur une table . 

Vous avez deux sortes de lingettes ; peaux sensibles et celles faites à 99% d’eau . 

Je vous les recommande vraiment comme pour les couches (absence de produits chimiques dangereux ) . Petit plus elles sont 100 % biodégradables. 

Et vous les mamans et papas ( oui je vois qu’il y en a qui me suivent !) , Lillydoo correspondrait à vos attentes ? 

Vous avez déjà testé? 

Qu’en pensez-vous? 

N’hésitez pas à me le dire en commentaire .

 

Suivre:

9 Commentaires

  1. Nawel
    16 avril 2018 / 18 h 14 min

    J’en prend bonne note !!! Merci Maeva ❤️

  2. Marisa
    17 avril 2018 / 8 h 19 min

    Toujours des bons conseils merci

  3. Melo
    26 avril 2018 / 11 h 10 min

    Moi je vais me laisser tenter . Tu as raison il faut préserver leur petit corps . Et pas utiliser n’importe quoi . Merci pour tout ces conseils !

    • 25 mai 2018 / 9 h 56 min

      Je pense que le petit bout’chou va adorer !!! <3

  4. Val
    11 mai 2018 / 6 h 46 min

    Petit Soul

    • 25 mai 2018 / 9 h 57 min

      Saul Val !!! Des bisoux pleins d’amour ! 😉

  5. Valy
    27 mai 2018 / 17 h 53 min

    Et oui il faut le meilleur pour ce petit Saul 🙂 j’en profite pour souhaiter une bonne fête à la super maman que tu es <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *