Bali

Helloo Helloo Guys !!!

J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui nous nous envolons pour l’archipel indonésien et nous nous posons sur la magnifique île de Bali.

Bali

Armez vous de patience,  il vous faudra 18h de vol pour atteindre l’aéroport de Denpasar avec au moins une escale sur le parcours !!! Courage !!! Courage !!! Après c’est le PARADISE !

Où séjourné ?

Plusieurs endroits s’offrent à vous,

Bali bateau

Bali piscine

Kuta, pour commencer, au sud de l’ile c’est la partie active aussi bien le jour que la nuit sur Bali donc pour des personnes qui veulent un quartier vivant celui-ci est pour vous.

Si vous souhaitez être dans un cadre plus calme,  plus typique, on part dans le centre de l’ile à Ubud, vous retrouverez un cadre local et chaleureux avec autant de choix hôteliers que sur Kuta.

Bali paysage

Bali

Pour une totale déconnection et une immersion totale, il faut aller au Nord-Est de Bali à Amed, c’est une partie assez reculée, donc, plus calme , il est recommandé pour le snorkling.

Que faire à Bali?

La liste est longue tant il y a de choses à voir !!!

L’incontournable?

Les rizières vous en trouverez vraiment beaucoup à Bali, si vous avez un bon guide ( je peux vous aider pour cela ) il vous fera surement découvrir des endroits incroyables et sans foule de touristes!

Bali

Bali

Bali

Des activités tel que des treks ou randonnées plus ou moins longue selon votre motivation sont possible vers Ubud , Munduk , Sidéen mais aussi dans le parc national à l’ouest de Bali.

Ensuite il y a les temples également très nombreux et certains magnifiques comme Tanah Lot, Ulun Danu, Tirta Empul,…

Également  le volcan, les marchés, les joailliers, les écoles ( si vous souhaitez les visiter Ramenez des stylos des cahiers pour nos petits écoliers ! Ils seront les plus heureux ).

Bali

Bali

En bref, vous avez beaucoup à faire et à voir 15 jours sur place seront nécessaires pour une belle découverte de cette île ainsi que de ses  coutumes.

Que faut il savoir ?

Bali fait parti de ces pays asiatiques ou la vie est vraiment peu coûteuse pour des personnes vivant dans des pays riches,

Aussi, côté restauration avec 15€ vous mangerez à deux dans de superbe restaurant, si vous voulez manger local, pour vous faire à la vie Balinaise un repas pour deux ne vous coûtera que 1€!!!Bali

Bali

Egalement pour les guides et les excursions, tout est vraiment à des prix plus qu’abordable, les balinais sont des personnes sympathiques et souriantes  du coup on ne rechigne pas à laisser un pourboire pour leur faire plaisir et vous serez souvent content vous aussi.

Bali

x

Les moins,

Comme dans tous les pays , il faut faire très attention à la drogue que certains vous proposeront, il ne plaisante pas , peine de mort …

Attention aussi aux taxis qui parfois veulent vous arnaquer en vous demandant de payer pour chaque personne alors que le prix est valable pour une comme pour quatre personnes , peu d’entre eux utilisent leurs compteurs.

Bali

Les plus,

Pour découvrir cette île , vous disposez de tout type de transports qu’ils soient individuels ou collectifs (avion , bateau , voiture , scooter , … ) avec ou sans guide.

Que vous aimiez les tatouages, les massages, cela fait aussi parti des plaisirs à bas prix!

On est revenu en France avec de nouveaux tatoos  , et détendu avec un massage tous les soirs, de cette île magique.

See U Soon

Maësoftnëss ♥

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *