Culotte Moodz

J’ai attendu et pris le temps de bien la tester . Cela fait quelques mois que je teste « The révolution Moodz  » pour nous les femmes. Promis, juré, vos règles sont sur le point de changer. Pour de vrai.

Depuis mon accouchement je ne supportais plus du tout les tampons hygiéniques et puis j’avais décidé de ne plus en porter car j’avais lu des articles à leurs sujets avec des chocs toxiques sur certaines femmes et la composition n’est pas folichon pour notre corps et puis c’est pas du tout écologique il faut se le dire …

Malheureusement je n’avais que le choix de me remettre au serviette hygiénique (qui le sont également ) que je n’ai jamais supporté j’ai fais beaucoup d’allergie avec différentes marques et dès que j’avais mes règles c’était toujours une galère je ne trouvais pas d’autres protections périodiques ou une autre alternative car je ne voulais également pas reprendre la pilule qui m’a totalement détraqué mon organisme .

Comme vous avez pu le voir en stories sur mon compte intagram, depuis quelques temps nous faisons des efforts à la maison au point de vue écologique . Alors ce sont des petits efforts mais ils durent et pour moi c’est le plus important 😉 En regardant mes storie à la UNE je viens de voir que ça fait exactement 30 semaines que nous n’avons plus aucune bouteille en plastique à la maison . On utilise plus de coton , ma prochaine étape était de trouver une solution pour ces serviettes hygiéniques .

Je me suis donc informé et j’ai donc découvert sur les réseaux sociaux cette révolution . Les culottes Moodz.

Qu’est-ce que c’est ? 

Ce sont des culottes menstruelles pensées par des meufs et pour des meufs. 100% fiables, naturelles et stylées, elles font entrer vos règles dans le 21e siècle. Elles les changent, les révolutionnent, et font en sorte de vous les faire oublier.

Franchement l’invention est génial , j’admire , des règles plus écologique,   je suis fan !!! En plus elle ressemble vraiment à une petite culotte classique du quotidien (il y a également des shortys ), ça ne fait pas du tout PARACHUTE !!!  Il fallait absolument que je vous le partage .

Une culotte avec un dispositif technique intégré de protection périodique . Le combo gagnant pour des règles “à l’aise”, on enfile sa lingerie, on s’y sent bien, mais aussi plus saine et plus écologique.

Les superhéroïnes de vos règles , comment fonctionnent t-elle ?

Elles ont été pensées conçues et élaborées pour vous filer jusqu’à 12 heures de sérénité !

Pour ma part (je vous dis tout !) j’ai un petit flux mais Moodz a pensé à tout le monde ;

Il existe deux modèles :

-La première, pour flux léger à moyen, absorbe jusqu’à 18 ml de sang environ. C’est celle-ci que j’ai prise.

-La seconde est un shorty pour flux abondant qui absorbe jusqu’à 34 ml de sang menstruel .

Au début j’avais peur de ne pas être à l’aise, d’avoir des fuites donc je l’ai testé plusieurs fois chez moi  . Et après c’est devenu une habitude je sortais avec sans aucune gêne . La durée d’utilisation des culottes menstruelles varie selon l’intensité de vos règles , c’est pour cela aussi que je l’ai testé à la maison lors des premières utilisations .Encore une fois, nous sommes toutes différentes et notre flux varie . Le signal d’alarme est qu’il faut changer votre culotte menstruelle si vous sentez une forte sensation d’humidité , mais d’après l’étude tu peux la garder jusqu’à 12 heures .

Comment determiner l’abondance de votre flux pour choisir votre culotte qui vous correspond le mieux ?

Il faut simplement vous référer à vos utilisations d’avant avec vos tampons et serviettes.

– 1 tampon et 1 serviette remplis sur 12 heures correspondent à un flux dit “léger”
– 2 tampons et 1 serviette remplis sur 12 heures correspondent à un flux dit “moyen”
– 3 ou 4 tampons remplis sur 12 heures correspondent à un flux dit “abondant”

Tu auras le choix entre soit la culotte pour flux léger à moyen (en classique, tanga ou culotte taille haute, le tout dans une pluie de coloris, soit le shorty pour flux abondant (version noire ou plumetis et or) .

Comment sont-elles faîtes ? 

C’est  » The question  » qui m’intriguait beaucoup ! elles sont composées de trois types de tissus différents : des matériaux techniques choisis scrupuleusement, qui drainent, absorbent et retiennent votre sang menstruel.

Constituée à 100% de matières certifiées Oeko-Tex Standard 100 (= un label international certifiant de la non-toxicité des tissus) .

*La couche supérieure de la protection intégrée est composée d’un coton (très) fin et drainant. Il accueille votre sang et le draine jusqu’à la partie absorbante. Léger pourquoi ? Pour vous éviter toute sensation d’humidité (et de gêne).

*La couche intermédiaire est faite de bambou absorbant. C’est le composant safe par excellence. Il est aussi réputé pour ses propriétés antibactériennes et anti-odeurs.

*Et la dernière couche celle du dessous une membrane imperméable.Celle qui évite les fuites. C’est le truk relou dont on a toute un peu peur il faut se l’avouer !

En gros ; pas d’odeurs, pas de fuites, pas d’humidité : ciao les vérifications toutes les quatre heures et le stress du syndrome du choc toxique.
Moodz ne blague pas avec la santé : la membrane imperméable est fabriquée chez le leader européen des textiles imperméables et respirants !

Comment taille t-elle ?

Pour ma part je trouve qu’elle taille normalement il faut prendre sa taille .Si vous avez un doute vous pouvez toujours prendre vos mensurations et vous referez au tableau des tailles des culottes sur le site de Moodz . Si vous etes en demi-taille , il faut prendre la taille supérieur , le but étant de vous sentir vraiment à l’aise pendant les RAGNAGNA !!! 

Comment les laver ?

Tout d’abord Un simple rinçage à l’eau clair les laisser tremper quelques minutes puis hop à la machine sans adoucissant et les faire sécher à l’air libre. Elle se lave très bien .Prend soin de ta culotte tu en auras pour 3 ans !!! Tu imagines aussi l’impact ecologique et économique 🙂 .

Je vous conseille de commencer avec une culotte pour bien la tester , voir comment vous vous sentez , puis deux et par la suite pour un cycle il vous en faut un peu près 5 ou 6 pour vraiment tourner .

Alors qui me suit dans cette superbe aventure de femme avec Moodz 😉 ?

J’ai un code promo pour vous de -10% : MOODZMAE sur tout le site Moodz.co

See you soon 

Suivre:

20 Commentaires

  1. Aurélia
    23 février 2020 / 14 h 43 min

    Franchement je suis un peu sceptique je pense que c’est le genre de produit qu’il faut tester pour voir! D’où vient ton tee shirt stp? En tout cas merci pr la découverte

    • 23 février 2020 / 14 h 47 min

      Je l’étais aussi mais après avoir essayé et en avoir parlé à des copines on est toutes de la team ! Je ne sais plus je l’ai depuis longtemps ☺️

  2. Stephanie L.N
    23 février 2020 / 15 h 04 min

    Bonjour Maé. Pour ma part comme pour toi, depuis mon accouchement je ne supportais plus les protections hygiéniques classiques, démangeaisons, inconfort à répétition etc etc. Je cherche aussi depuis quelques mois à réduire mes déchets, et après discussion avec des amies je me suis lancée dans l’aventure des serviettes lavables et je ne changerai plus. Je confirme fini la consommation de serviettes, à moi les économies et je l’avoue j’étais sceptique concernant les odeurs et les fuites j’ai testé à la maison et j ai vite adopté ce nouveau système. Donc je te suis dans ta démarches mais avec les serviettes

    • 23 février 2020 / 17 h 10 min

      Bravo pour ton geste écologique ☺️

  3. Ju
    23 février 2020 / 15 h 28 min

    C’est un sujet super intéressant ici comme chez vous on fait en sorte de diminuer nos déchets. Goûter fait maison pour les enfants dans des gourdes réutilisables , savon dur….. et il est vrai que ces culottes menstruelle m’attirent pour plusieurs raisons. Elles ne sont pas donnés à l’achat mais je pense que cela est vite rentabilisé

  4. Rebecca
    23 février 2020 / 15 h 29 min

    Cela fait plusieurs articles que je lis. Je suis septique et j’aimerai essayer à la fois. Depuis min dernier accouchement, je perd énormément. J’en ai clairement marre d’acheter des serviettes hygiéniques. Je vais aller regarder leur dite.

    • 23 février 2020 / 17 h 12 min

      Merci pour ton commentaire, effectivement après un accouchement le corps change , n’hésite pas à commencer par en tester une pour voir si cela te convient moi j’en suis ravie ☺️

      • Emi
        23 février 2020 / 20 h 47 min

        Ce qui me faisait peur était l’odeur et la sensation d’humidité mais vu ce que vous en dites je pense que je vais me laisser tenter

        • 11 mars 2020 / 17 h 34 min

          N’hésite pas à me partager ton retour et ton ressenti.

  5. Loulouetstef
    23 février 2020 / 15 h 48 min

    Je suis bien contente d’avoir un avis sur ces culottes. Jen ai entendu parlé. Ca me tente bien d’essayer. Ca fait combien de temps que tu les utilises?

  6. Wiwi
    23 février 2020 / 15 h 52 min

    Superbe article, depuis quelques temps je me tâte et c’était la prochaine étape, quand on voit tous les produits toxiques qu’ils mettent dans une simple serviette hygiénique jetable!
    Je testerai et te ferai un retour.
    Bonne journée

  7. Laurie
    23 février 2020 / 16 h 22 min

    Article très intéressant je regarde pas mal en ce moment ce type de culotte mais il y en a tellement maintenant sur le marché qu’on ne sait pas trop quoi choisir du coup je vais peut être choisir cette marque vue ton avis positif

    • 23 février 2020 / 17 h 08 min

      Merci beaucoup, Moodz est une marque française , c’est un plus ☺️Je te l’a recommande

      • Valy
        23 février 2020 / 18 h 01 min

        Ahh enfin des nouveautés révolutionnaires pour la gente féminine ! Pratique et qui prend en compte l’impact écologique c’est super ! Très bonne initiative, je recommande à toutes les femmes :))
        Merci pour ce partage ma Maë !!

  8. Milou06
    23 février 2020 / 23 h 40 min

    Bonsoir mae
    Pour moi également après min accouchement je ne supporte ni lun et nu l’autre et effectivement jqi encie de franchir le pas mais ne sachant pas la taille prendre , la marque rt etc ton article m intéresse bcp et va m,’aidé
    MERCI

    • 24 février 2020 / 13 h 23 min

      N’hésite pas à regarder sur le site et tu as actuellement -10% sur tout le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.