CYBEX

 

 

Comme je l’ai dit dans un précédent article par ici

Je ne sais pas vous mais avant d’être maman je ne savais pas à quel point il y avait tant de modèles de poussettes , d’options , c’est difficile de choisir , j’ai fait une tonne de magasins de puéricultures !

Quand on n’est pas maman on ne se pose pas la question enfin (moi je ne m’en suis jamais préoccupé) , j’en croisais dans la rue je faisais même pas attention pour moi c’était toutes les mêmes du moment qu’il y a avait quatre roues et que ça roule c’était good ! Mais en fait pas du tout ! Certaines poussettes ne sont pas forcément adaptées pour le dos d’un baby ça dépend aussi de « où l’on veut aller avec » . J’en ai testées plusieurs de différentes marques ( avant je ne connaissais aucune marque maintenant je suis rodée ! ) .

Vous me suivez sur instagram et vous avez vu la marque que j’utilise . J’ai reçu tellement de questions que je vous réponds par ici c’est plus pratique .

Je ne connaissais pas la marque Cybex avant d’être enceinte et je peux vous dire que j’ai comparé plusieurs marques sur le marché et c’est vraiment THE BEST.

Pour ma part le plus important était le cosy qui va dans la voiture , LA SÉCURITÉ avant tout . J’ai mis 6 mois à me décider , ce n’est pas un achat que l’on prend à la légère c’est la vie de notre baby d’amour .

J’ai acheté le cosy Cybex Aton Q adaptable sur toutes les poussettes cybex . Je tenais absolument à avoir une 3 en 1 pour le côté simple et pratique, et je ne suis pas déçue.

Je voulais une poussette tout terrain pour pouvoir marcher , faire des balades dans la gadoue plus précisément dans des chemins de terre ! Apparemment on peut aussi courir avec mais je n’ai pas encore testé 😉 .La Priam est parfaite pour de longues balades , très solide . On l’a testée dans différents chemins et elle est vraiment robuste.

La nacelle on s’en servait en tant que lit aussi avec le sleepy head dedans quand il était tout petit mais pour tout vous avouer elle nous a servi 10 fois , pas plus !

(Première balade en poussette ! ) 

 

Les plus :

Elle est vraiment très maniable , les roues sont démontables pour le coffre donc très pratique et facile à remonter rapidement. Vous avez le choix entre plusieurs tailles de roues . Le panier est très grand , parfois je n’utilisais même pas de caddie pour faire mes courses .

Il existe plusieurs accessoires comme l’ombrelle , la chancelière, le porte gobelet , les skis , le kidboard , la moustiquaire , le sac à langer et le plateau repas .

L’accessoire dont je ne peux plus me passer l’hiver ?! Les gants je suis une grosse frileuse et de garder mes mains bien au chaud !

 

Il m’est arrivé de donner à manger à Saul au restaurant ou chez des amis car dans la poussette l’assise est assez haute , donc elle peut remplacer une chaise haute si vous partez en week-end ou en vacances en France . À l’achat l’habillage pluie est fourni avec la poussette. Pour l’aîné un kitboard peut-être installé c’est une planche à fixer à l’arrière. Si vous partez à la montagne , des fixations viennent remplacer les roues avant. La poussette Priam se transforme ainsi en motoneige . En terme de design le châssis est ultra moderne et elle a plusieurs propositions de couleurs . Vous avez été nombreuses à la complimenter sur Instagram .

 

Les petits inconvénients :

Je peux comprendre que cette poussette soit un coût, elle n’est pas donnée j’en suis consciente mais si je peux vous guider j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs et c’est vraiment la meilleure qui a suivi Saul depuis sa naissance .

Je dirais également qu’il faut avoir un grand coffre car elle prend de la place !!! Elle est un peu encombrante .

 

Pour conclure :

Un baby passe énormément de temps dans une poussette on privilégie donc le confort , la praticité et la sécurité .

 

J’en avais déjà parlé dans les indispensables de Saul;

Si vous êtes en ville ou que vous voyagez beaucoup je vous conseille la EezyStwist ou la Eezysplus de chez cybex également ultra maniable et facile d’utilisation . Elle ne fait pas du tout camelote son siège est d’une qualité extrême .

Vous pouvez l’utiliser dès la naissance , avec le siège en position à plat . Ce que j’admire c’est le fait qu’elle soit compacte on peut l’emmener partout même dans mon autre voiture qui a un minuscule coffre. Pour répondre à vos questions oui elle est homologuée en bagage cabine mais il faut vérifier auprès de votre compagnie . Chaque compagnie a ses propres contraintes. Elle se déplie à une main , Avec Saul dans les bras c’est bien pratique !!!

Je ne tenais aussi à vous parler des suspensions vous allez me dire tu es bizarre mais c’est la première chose que j’ai regardé sur toutes les poussettes !!! Surtout pour le dos de Saul c’est ce qui me préoccupait .

Je vous la conseille à 100% .

Belle journée.

Suivre:

1 Commentaire

  1. Melo
    28 mars 2019 / 21 h 38 min

    Je suis totalement d’accord avec toi. Avant d’être maman on se préoccupe pas du tout des poussettes. Apres on est rodé. C’est vrai que la marque cybex avant je connaissais pas. Et c’est toi mae qui m’a fait découvert. Je voulais absolument une petite poussette qui rentre dans ma polo qui soit maniable et la cybex easy twist est top. 3 en 1 avec le cocoon pour la naissance. Enfin merci mae me l’avoir fait connaître. Sinon je partais pour la yoyo et autant dire que la cybex est moitié du prix.
    Très bonne article mae. Et tout à fait d’accord avec toi !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.