Faire du sport tout en étant maman !

Depuis que Saul est né il est ma priorité.

Avant je faisais du sport 5 jours sur 7. C’était un de mes métiers mais aussi une véritable passion d’être professeur de danse et de zumba depuis 8 ans déjà.J’ai tout arrêté il y a tout juste un an pour me consacrer à ma grossesse. Mon médecin m’a confirmé qu’il fallait que j’arrête tout car j’avais des problèmes de tension, des vertiges et en tenant compte du fait de beaucoup sauter avec la zumba je prenais des risques. Moi qui ai mis plus d’un an et demi pour avoir Saul je ne voulais prendre aucun risque !

Pendant toute ma grossesse je n’ai fait que de la marche. Baby Saul était trop bas et à partir de 31 SA je pouvais accoucher à tout moment. Donc ambiance alitement et compagnie. Pour tous ceux qui me connaissent vous savez à quel point c’est difficile pour moi de rester sans rien faire ! Le mois après mon accouchement j’ai fait des séances de rééducation du périnée. Un conseil : il faut le faire les filles c’est très important pour nous ! Surtout si vous faîtes du sport.

Tout d’abord dans les mois après avoir accouché le sport n’était pas ma priorité. Même si avoir un enfant c’est déjà sportif ! Un baby demande beaucoup d’attention, il y a plein de choses que l’on n’a plus le temps de faire comme le sport… Le sport ? C’est quoi ça déjà ?! Saul a presque 5 mois aujourd’hui et ça fait un mois que je reprends doucement le sport à la maison et un petit run ! Comme je l’avais dit sous une précédente photo Instagram ;

« Après avoir couru des années jusqu’à 21 km pour le semi-marathon de Paris, après avoir donné la vie, je recommence doucement le sport après un an d’arrêt. Voici ma première course où j’ai vu défiler mon année, une année avec des émotions indescriptibles j’ai fait 3 km, oui mais si je m’écoutais je me serais arrêtée à 2 km tellement c’était dur, j’ai ralenti, point de côté, envie de boire mais j’ai fait 1km de plus … Le plus important pour moi est d’avoir donné la vie et le reste prendra le temps qu’il faudra »

Les kilos ?

Pour ma part ça m’est complètement égal. Il m’en reste très peu à perdre mais je n’aimerais pas les perdre, j’aimerais les transformer en muscles !

D’ailleurs où sont passés mes muscles ?!

Votre corps il ne faut pas le maltraiter. Tout d’abord je l’avais déjà dit dans un précédent article avec un challenge sportif si ça vous intéresse, il est juste içi -> Challenge fitness Alphabet . C’est une autre vidéo plus difficile avec d’autre échauffement.

Il faut boire 1,5 litres d’eau par jour et si vous allaitez, vous pouvez doubler ! Avec les infections urinaires que j’ai eues un mois après la naissance je peux vous le confirmer ! Je n’en avais jamais eu de ma vie, je l’ai bien compris !!! Ensuite il vous faut du sommeil pour être en forme. C’est facile à dire mais c’est la réalité pour passer une bonne journée. (Je vois la différence quand je ne dormais que 2h par nuit pendant 2 mois avec Saul et maintenant !) Courage à toutes les mamans. Le sport estun regain d’énergie due à la dopamine. Il peut vous aider à réduire le stress et les tensions et il aussi très bon pour le moral car on se sent fière d’avoir fait un effort.

Voilà à présent depuis un mois comment je m’organise avec Saul entre couches, biberons, blog …

Le matin on a notre rituel 7h30 réveil je le sors de son lit et on se rendort dans mon lit jusqu’à 8h30. Vers 9h on mange puis on joue. A 10h30 généralement il s’endort du coup j’en profite pour faire 30 mn d’étirement, relaxation et sport au moins 3 fois par semaine à la maison. Je sors mon tapis et hop je m’installe dans ma bulle.

Voici quelques exercices que vous pouvez reproduire à la maison, (attention veillez à bien faire votre rééducation du périnée pour les mamans) ;

Dans cette vidéo, vous avez des échauffements, du gainage, abdos, abdos fessiers, des étirements, de la relaxation. Etant en arrêt sport pendant plus d’un an avec ma grossesse, j’ai besoin de remuscler mon corps petit à petit.

Alors bien-sûr qu’il y a des jours différents selon mes rdv, son humeur, on s’adapte. Quand papa rentre du travail, je prends du temps si possible pour en faire si je n’ai pas pu le matin. Sinon j’ai une autre option si je suis motivée je me réveille vers 7h avant lui. C’est juste une question d’organisation. Pour le moment j’ai la chance d’être avec Saul à la maison, mais vous savez si vous êtes motivés il n’y a pas d’excuse . Avant d’avoir Saul je faisais des 7h-22h par jour car je travaillais aussi dans l’entreprise Etam en même temps que la danse et le blog. Je me levais parfois plus tôt pour m’étirer ou courir. On trouve toujours le temps quand on veut.

Pour ma part je suis beaucoup plus productive le matin tôt ! Miracle morning ?

Et vous ?

Dans la vie quotidienne, je monte des marches, je prends très rarement l’ascenseur. Stop les escalators dans le métro ou aux centres commerciaux. S’il faut que j’aille au pain, chercher un colis ou autre c’est à pied, je marche beaucoup. La poussette ou le porte bébé c’est mon nouveau rituel pour me promener. Faites plusieurs parcs même si vos enfants sont petits je trouve que les parcs en général sont beaux et ça m’apaise.

Je porte Saul (7kg 300) ça fait les bras, ou en porte baby c’est bien pratique attention tout de même quand vous vous baissez. Je m’amuse à faire aussi des squats avec lui !Appelez une copine pour vous motiver à bouger dans n’importe quelle discipline.

D’ailleurs n’hésitez pas à me dire ce que vous faîtes comme sport ?

Il existe aussi plusieurs applications de sport, yoga, ou autres à télécharger, quelle est la vôtre ?

Je n’ai pas encore testé le running poussette, je sais pas pourquoi ça me fait peur ! Ça remue beaucoup pour Baby, ça ne m’attire pas du tout !

Et vous les mamans vous courrez avec bébé ?

Si vous pouvez me donner votre avis ça m’intéresse ! Vous devez vous consacrer du temps libre pour votre bien-être. Même si c’est que 15 minutes par jour, n’importe quelle activité, même si c’est dormir, manger une pâtisserie (à consommer avec modération !) quelque chose qui vous épanouit dans votre vie selon votre personnalité ; essayez plusieurs activités qui vous motivent.

Voici le lien du petit fauteuil de Saul ->Bebe9 Prenez soin de vous !

Suivre:

9 Commentaires

  1. Gerout Audrey
    5 juillet 2018 / 22 h 09 min

    Je suis ravi de découvrir que je suis pas la seule avoir changer mon rythme de vie après la naissance de mon fils. Moi je faisais également du sport mais pas à cette cadence lol mais je courrais bcp au moins un jour sur deux. J ai fait plusieurs semi marathon et d’autres courses. Mais j ai mis plus de 8 ans a avoir mon fils alors ma grossesse était devenu fragile et ma priorité. J ai pas eu une grossesse de rêve contractions, diabète, problème de tension et un malaise cardiaque sans gravité heureusement mais qui m a bien fait flipper jusqu’à l accouchement. J ai mis plus d’ un an à perdre mes kilos de grossesse je sais pas pourquoi. Mon fils a été malade et n’a fait c est nuit que depuis quelques mois le bonheur. Je marche tout les jours et le parc pour lui c’ est une priorité. Mon fils ayant marchait à 9 mois et couru à 10 mois je ne fais que courir derrière lui du coup ça aide à reprendre le sport. Mais pendant la sieste rien, je n ai plus d excuse pour effectuer quelques exercices. Après avoir regarder ta vidéo et avoir lu ton article tu m as donné une motivation et je t en remercie. Je pense que ce week-end je vais aller m acheter un tapis de gym et hop au boulot.
    Merci à toi pour tout ce que tu fais et bravo à ce petit Saul qui devient une vrai merveille et qui a une maman en or.
    Pleins de gros bisous
    Audrey maman de gabin 2 ans

    • 5 juillet 2018 / 22 h 33 min

      Quel parcours ma jolie Audrey , tu as été très très courageuse , c’est vrai que le métabolisme est différent sur chaque personne . Le principal reste la santé de nos bout’chou et la notre les mamounes . Oh oui courir après ces enfants c’est sporrttttt !!!! 🙂
      Tu me diras si tu as trouvés un peu de temps pour faire quelques étirements ou autres .
      Je ne sais comment te remercier , pour ton soutien et tes mots doux ,
      merci infiniement <3 .

  2. Melo
    5 juillet 2018 / 22 h 14 min

    Je garde précieusement cette article de coter pour pouvoir faire apres accouchement et re-education périnée. Merci beaucoup ca va nous aider a tous a se remettre au sport en douceur..
    Et j’adore le fauteuil !!!

    • 5 juillet 2018 / 22 h 35 min

      Oh ma Koopiine , je suis contente que cet article te motive , merci encore pour ta présence sur chaque article , tu es une de mes bouffées d’énergies et c’est sincère . <3

  3. Laurie
    6 juillet 2018 / 9 h 03 min

    Encore un article très agréable à lire et à regarder. Mes enfants sont grands maintenant 6 et 8 ans mais on est toujours bien occupé avec eux. Je suis pas sportive du tout je ne pratiquait qu’une heure de zumba l’année dernière. Et puis on a changé de vie un déménagement loin arrêt de mon travail sa été difficile quelques soucis de santé nt(comme d’habitude je suis fragile ☺️) du coup j’ai pris 5 kilos hélas pas trouvé de cours de zumba qui me convenait ici. Maintenant que la santé ça va j’ai décidé de me reprendre en main je cuisine et mange différemment plus sainement et déjà je me sens mieux. Je fais 15 minutes d’exercices le matin surtout des étirements et du gainage mais dur dur lol. Je reprends enfin mon travail en septembre et j’espère trouver un cours de zumba(je n’aime que ce sport grâce à toi mae et sa me manque tellement) dès la rentrée. Bises mae.

  4. 6 juillet 2018 / 14 h 04 min

    Tu m’etonnes je crois qu’à nimporte quel âge c’est du travail les enfants lol !!! C’est vrai qu’un déménagement c’est pas évident même si on change pour mieux il y a de nouvelles habitudes à prendre .
    C’est adorable moi aussi ça me manque mes cours de Zumba ! J’espère que tu en trouveras un avec une super prof 🙂 . Merci beaucoup Laurie pour ce commentaire ça me fait très plaisir 🙂 .

  5. Valy
    8 juillet 2018 / 8 h 50 min

    Quel bel article plein de motivation ! Tu arrives à nous motiver comme lorsque tu nous donnais des cours de zumba ma Mae^^ !
    Bravo pour tout ce que tu fais, tu es une maman au top et un exemple pour nous toutes 🙂
    <3

  6. Marly
    23 juillet 2018 / 9 h 26 min

    Coucou à vous deux,

    Super article Mae, je reste toujours admirative de la maman que tu es devenue et comment tu t’organise avec ton petit bout de chou 🙂

    Faire des squats avec baby Saul, pas mal comme idée, en plus avec le temps tu pourras faire une montée en charge progressive haha ! En tout cas si tu cherche une partenaire de sport, tu sais à qui tu peux t’adresser #sistadesemi

    Plus sérieusement, je trouve que ton article est super intéressant pour toutes ces mamans ou futures mamans qui peuvent s’inquiéter de l’évolution de leur corps avec une grossesse. Ton exemple est parfait pour montrer que tout est compatible et que le corps est une machine incroyable capable de s’adapter ! C’est en te voyant que je comprends encore mieux qu’être maman est un sport à plein temps !

    Continue comme ça Mae tu es très inspirante pour beaucoup je pense et tu gère ta nouvelle petite vie à merveille !

    Gros bisous à vous deux !

  7. Mélissa
    15 octobre 2018 / 19 h 04 min

    Quel bel exemple de motivation ma Maé !
    Tu as vite récupérer ta ligne de rêve : je comprends mieux pourquoi ! Je te félicite pour ce beau parcours de remise en forme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *