Fitbit Ionic

Helloo , j’espère que vous allez bien ?

Depuis que Saul est dans ma vie il est vrai que le sport a perdu une grande place dans mes activités quotidiennes.

Mais je compte m’y remettre (la j’ai réeducation du périné à faire absolulement quand vous venez d’avoir un enfant sinon a 60 c’est fuite assuré !!!)  et pour cela j’ai un nouvel allié de taille, la dernière montre connectée de chez Fitbit la « Ionic ». En ce moment mes journées sont un peu décalées avec les nuits , et c’est un nouveau sport !!! Saul mange à peu près toutes les 4 heures ou plus , donc ça va il a quand même un rythme , sachant que maintenant il mange plus , il grandit tellement vite !

 

Alors qui dit montre connectée dit forcément qu’elle n’est pas faite que pour le sport. Dessus vous allez recevoir notamment toutes vos notifications de sms, d’appels, Instagram, Snap etc … Et j’en passe très pratique lorsque l’on est occupé mais qu’on veut jeter un coup d’œil discret sur ces alertes. Bien-sûr pour cela il faut relier votre montre avec votre smartphone par bluetooth rien de bien compliqué ^^ . Pensez également à télécharger l’application Fitbit qui vous permettra de suivre votre rapport d’activité quotidienne. Vous pouvez personnaliser l’affichage de votre Ionic la paramétrer et télécharger des applications compatibles sur la montre.

Pour en venir à la partie la plus intéressante de cette montre vous trouverez plusieurs activités sur la Ionic comme le running ( sur tapis également) , le vélo mais aussi la natation car elle est waterproof jusqu’à 50 mètres ( vraiment pas mal pour ce type de montre). Vous pouvez également vous en servir pour vos séances de musculations ou d’autres types d’activités physiques car elle dispose d’un minuteur d’intervalles idéal pour fractionner vos activités .

Bien-sûr que serait une séance de sport sans votre musique? La Ionic vous propose d’enregistrer vos playlist directement dessus ce qui vous permet de partir en running avec vos écouteurs (bluetooth obligatoire) et votre montre. Cela évite d’avoir votre smartphone dans la poche ou autres , ce qui est parfois ultra gênant ! Votre Ionic enregistrera toutes vos données durant votre session et se synchronisera à votre smartphone aussitôt rentré. Parmi toutes les applis de base on retrouve le chrono, la météo, l’alarme pour un réveil en douceur , je l’ai testée ça fonctionne vraiment bien .

Elle dispose également d’un GPS qui permet de suivre vos parcours de running . Pour d’autres applications elle sert par exemple à marquer l’emplacement ou vous avez stationné votre voiture pratique dans les grandes villes que l’on ne connaît pas forcément . Ou quand on n’a pas fait attention où l’on s’est garé ce qui m’arrive souvent ( tête en l’air qui fait plusieurs fois le tour du parking!) Il y a également l’appli wallet qui vous permet d’enregistrer votre carte bancaire en toute sécurité et de pouvoir payer avec des petits achats. Je pense notamment au passage à la boulangerie ou à l’épicerie à la fin de son run quand on n’a rien sur soi, avec la Ionic vous avez un moyen de paiement. ( Cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans divers pays non dispo pour l’instant en France)

Il y a également un dernière fonctionnalité que j’adore c’est l’analyse de votre sommeil, avec Saul les nuits sont plus ou moins fractionnées et j’ai pu voir réellement mon temps de sommeil récupérateur, léger et mon temps éveillé. C’est pratique et ludique on peut ainsi voir si on est en manque de sommeil ou pas. Bien-sûr vous allez me dire pas besoin d’une montre pour savoir si l’on a besoin de dormir ! Je suis d’accord avec vous mais cela est toujours intéressant je trouve d’avoir un idée du temps où l’on était en sommeil profond ou léger . Cela ne fonctionne bien entendu que si vous avez la Ionic au poignet durant votre sommeil. Je vous rassure elle est pas du tout gênante au poignet pour dormir , moi qui ne dors qu’avec très peu de bijoux ( j’enlève ma quincaillerie tous les soirs ! )

 

 

J’ai mis un peu de temps avant de vous en parler pour vraiment la tester à fond et je l’aime vraiment, elle est très complète dispose d’un écran de bonne qualité ainsi que de divers bracelets ( plusieurs tailles ) et coloris. Bien-sûr elle est moins discrète que l’Alta et l’Alta HR que je vous ai déjà montrées mais elle beaucoup plus complète que celles-ci, ainsi que de la Charge 2. On se rapproche des montres connectées les plus connues du marché.

Pour en savoir sûrement plus je vous laisse aller directement sur le site de Fitbit ou me suivre sur Instagram , instastory pour la découvrir voire craquer ^^ !

See you !

Suivre:

7 Commentaires

  1. Crespin
    5 avril 2018 / 7 h 52 min

    Elle a l’air top cette montre connectée !

    • 25 mai 2018 / 9 h 58 min

      Elle est vraiment génial pour reprendre en douceur ! <3

  2. Mélody
    7 avril 2018 / 17 h 32 min

    Elle a l’air d’être vraiment pratique cette montre . Ça me donne envie de me l’acheter .
    L’analyse du sommeil doit être très interessant surtout toi en ce moment .
    Comme d’habitude l’article est top et très explicite .

    • 25 mai 2018 / 9 h 59 min

      Oh oui surtout avec un baby l’analyse du sommeil est très interressant !!!! 🙂

  3. Angelique
    6 mai 2018 / 9 h 29 min

    Super intéressant cette nouvelle montre de fitbit !

  4. Marly
    30 mai 2018 / 9 h 21 min

    Merci pour l’article Mae, il présente bien la montre ! Avec mon activité sportive c’est tout à fait un article comme le tien qui me permet de me faire une idée des nouveaux bijou qui existent pour suivre son activité au quotidien c’est top 🙂

    Keep going et bon courage pour l’activité la plus intense qui soit : être maman <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *