Crête

C’est parti pour 4 h de vol direction la mer Égée.

Bienvenue en Crête !

DSC_0011
Cette île s’étend d’Est en Ouest mais très peu du Nord au Sud. Sachant que votre vol arrivera à Héraklion , il faudra ajouter la distance jusqu’à votre hôtel plus ou moins loin selon votre choix !
Renseignez-vous bien avant de partir .

A l’Ouest de la capitale , les principales villes sont Rethymnon et Chania .
A l’Est , Agios Nicolaos qui se trouve donc à 3h de Chania en voiture d’où l’importance dans votre choix de pied à terre!

Bien sûr il n’y a pas que ces 3 villes où vous pouvez trouver des hôtels, pour ma part, je séjournais à Gouves avec 20 min de bus depuis l’aéroport ce qui est pratique après les 4h de vol depuis Paris.

Les villes de l’Ouest sont beaucoup plus fréquentées de part leurs diversités .

Une fois installé, oublié les excursions organisées par les hôtels qui affichent des tarifs plus élitistes que leurs vraies valeurs!
Alors on sort de son hôtel et on va rendre visite aux locaux dans leurs petits bureaux, ils sont moins chers, très accueillants pour la majorité, vous ne serez pas déçu.

Si comme moi certains d’entres vous veulent se faire un petit roadtrip en parcourant la Crète en voiture vous pouvez vous adresser aux loueurs mais faites en plusieurs pour comparer les prix et choisir un modèle qui convient à vos besoins.
D’ordre général , les prix d’une location de voiture commencent aux alentours de 20/25€ par jour pour l’entrée de gamme .

Pour ma part j’ai choisi ce Jimny , ça passe partout , avec son toit découvrable pour profiter du soleil et son mode 4×4 pour les chemins de terre voir caillouteux que l’on peut rencontrer sur l’île !!!

Une fois au volant de votre bolide où allez ?

Pour vous faire à la conduite locale , on longe la côte direction Rethymnon à 1h15 d’Heraklion .

C’est une station balnéaire avec des restaurants en bord de plage , plein de petites boutiques dans le centre ainsi que des hôtels répartis dans la ville , peut-être le votre qui sait? Idéale pour le farniente !

On prolonge l’aventure plus à l’ouest pour rejoindre Chania , mon coup de cœur à 2h d’Héraklion . On se gare et se dirige vers le port bordé de restaurants de toutes sortes , spécialités locales ou restaurants traditionnels dans un cadre chaleureux.
On part flâner dans les étroites ruelles remplies de boutiques atypiques ou l’on peut également rejoindre les plages ou criques situées dans et en dehors de cette charmante ville.

Pour continuer ce séjour on se dirige vers Matala un petit village situé au sud, plage de sable noir, eau turquoise, galerie creusée dans la colline par l’érosion et petit restaurant en bord de mer sera l’ambiance local. On vient clairement içi pour le farniente, le repos, et le poulpe grillé avec une salade grec pour le déjeuner. Si comme moi l’aventure ne vous fait pas peur vous pouvez vous aventurer en montagne sur des petits sentiers vous serez seule face à la nature et les quelques chèvres qui se baladent au milieu de nulle part grimpants aux arbres et rochers pour atteindre la nourriture qu’elles recherchent. Immersion totale garantie.

En plein dans les terres un village nommé Ag Varvara possède une Boulangerie extraordinaire remplis de patisseries locales. Un arrêt y est obligatoire pour goûter a quelques délicieuses spécialitées crêtoises. Vous pouvez également prendre un bon café glacé , on en trouve partout en Crète ils en raffolent!

Du côté de l’Est, il y a Agios Nicolaos, petite ville très récente considérée comme la station balnéaire de l’Est ,on y retrouve comme un peu partout un petit port de plaisance et une ambiance farniente. À proximité vous pouvez trouver quelques plages pour vous poser ou vous rendre sur l’île des lépreux pour une petite balade en mer.

S’il y a une excursion en dehors de la Crête à faire c’est l’île de Santorin. Tout le monde a déjà vu des photos de ces villages blancs à toit bleu se trouvant à flan de colline sur une ile volcanique à plusieurs centaines de mettre au dessus de la mer et bien c’est là! À vous de vous y rendre en ferries il faut compter 2h pour les plus rapides mais 4h pour les plus lents par contre. Vous pouvez vous y rendre pour une journée complète ou même passer une nuit sur place à vous de choisir la manière dont vous voulez vivre cette excursion.

See You Soon

Maesoftness ♥

DSC_0397

DSC_0474

DSC_0493

DSC_0494

DSC_0495

DSC_0497

DSC_0504

DSC_0505

DSC_0507

DSC_0510

DSC_0519

DSC_0561

DSC_0566

DSC_0664

DSC_0715

DSC_0722

DSC_0732

DSC_0733

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *