Les indispensables

Hello les mamans et futures mams !
J’espère que tout va bien pour vous ? Si vous êtes au travail courage , sinon j’espère que vous passez de bonnes vacances 🙂 .
Je vous en ai parlé sur Instastory , je vous avais posé la question du avant ou après les 6 mois de Saul donc ça sera après ! J’ai eu beaucoup de travail,  puis des petits examens de santé à faire . J’ai reçu plusieurs messages mamans ou de futures mam’s sur Instastory à propos de ces indispensables .
Voici les essentiels de Saul en tout cas pour moi,  ce sont des indispensables sinon je ne vous en parlerais pas par içi !!!
On va commencer par le premier indispensable qui me sert partout depuis la naissance le Sleepy Head .
Ce petit matelas si confortable , que j’ai d’abord installé dans son propre lit,  comme ça,  Saul était plus maintenu . C’était une petite crevette à la naissance du coup il se sentait pas bien dans son lit avec tout cet espace , dans le Sleepy Head, il était bien calé . Je l’ai utilisé aussi pour partir en vacances car on ne voulait pas emmener de lit parapluie . Il y a tellement de choses à prendre que l’on a essayé d’optimiser la place dans la voiture .
On callait Saul entre nous deux ou au bout du lit ( de mon coté je suis petite !!! ) et c’est la que Saul a fait ces premières nuit complètes !
Le mien,  vous pouvez l’utiliser jusqu’à 8 mois , et les grands jusqu’à 36 mois . Vous avez un clip qui vous permet de détacher le boudin pour l’agrandir .
Vous pouvez l’utiliser aussi en cododo pour dormir avec votre enfant,  si vous avez peur de l’écraser .
Ensuite nous avons le transat Charlie Crâne .
Je voudrais le garder toute ma vie !!!
Il est tellement beau en bois de hêtre ! Je le trouve très design pour un transat,  pas vous ? J’ai mis Saul dès que l’on est rentré de la maternité , il est très sécurisé , quand il a 1 semaine ça va il ne bouge pas trop mais maintenant c’est une PILEEEE et il est bien maintenu ! C’est un balancement en douceur quand ils sont petits,  mais un peu plus grand c’est dommage qu’il ne se balance pas plus . On ne peux pas tout avoir !
Le tissu est détachable heureusement Saul a vomit plusieurs fois dessus ! Vous pouvez l’utiliser jusqu’a 9kg .
La caméra lollipop ,
Pour surveiller votre baby c’est top ! Déjà,  ce qui m’a fait craquer, elle fonctionne avec votre « smart phone » en wifi . C’est ultra pratique quand vous allez chez des amis .
La vision nocturne est très performante je vous montre :
Il y a un dispositif audio qui vous permet d’avoir des bruits blancs tel que le sèche cheveux,  aspirateur , musique classique , Saul aime bien les bruits blancs ! Elle détecte les pleurs ou les franchissements si votre enfant décide de s’en aller !!! Il y a aussi un capteur pour la température de la chambre , l’humidité et la qualité de l’air . Elle se fixe très facilement , elle est flexible et vendue aussi avec une fixation murale .
Passons au petit nez ! Le Nosiboo :
Ma hantise et je pense celle de beaucoup de mamans ! Est-ce que bb respire ? Tu vas mettre ton oreille au dessus de sa bouche ou regarder si le bidou bouge surtout pendant la nuit .
Ce n’est pas être parano,  cela arrive souvent au début d’avoir des coups de flippe ! Je pense que en tant que parents, on essais comme on peut de les aider . Au début , je lui lavais le nez seulement avec du sérum physiologique . Mais je peux vous dire qu’il avait de sacrées crottes de nez !
J’ai commencé à lui aspirer à ces 1 mois avec le nosiboo , je ne voulais pas le faire avant pourtant il y a une commande de vitesse et elle peut être ajusté mais j’avais peur ! J’ai essayé sur moi et c’est vraiment pas fort .
C’est devenu notre best friend Nosiboo !
Il aide a éliminer le mucus nasal , les crottes de nez qui stagnent .
En plus, je ne sais pas vous les mamans mais Saul déteste que je lui lave le nez et quand je sorts le Nosiboo il adore, le design est tellement fun ! 😁
Il soulage certains rhumes , allergies , je touche du bois jusque la Saul n’a pas été une seule fois malade .
L’indispensable poussette Cybex la priam ,  je vous en reparlerais très vite dans un article spécial , car j’ai reçu plusieurs questions .
Tout ce que je peux vous dire ,  c’est que je ne sais pas vous mais avant d’être maman je ne savais pas a quel point il y avait tant de modèles de poussettes , d’options , c’est difficile de choisir , j’ai fais une tonne de magasins de puériculture ! Quand on est pas maman on ne se pose pas la question enfin (moi je ne m’en suis jamais préoccupée) , j’en croisais dans la rue je faisais même pas attention pour moi c’était toutes les mêmes du moment qu’il y a avait quatre roues et que ça roule c’était good ! Mais en fait pas du tout ! Certaines poussettes ne sont pas forcément adaptées pour le dos d’un baby ça dépend aussi de « ou l’on veut aller avec » . J’en ai testé plusieurs de différentes marques ( avant je connaissais aucune marque maintenant je suis rodée ! ) .
Je ne connaissais pas la marque Cybex et je peux vous dire que j’ai comparé TOUTES les marques sur le marché et c’est vraiment THE BEST. Pour ma part, le plus important, était le cosy qui va dans la voiture , LA SÉCURITÉ avant tout . J’ai acheté le cosy Cybex Aton Q adaptable sur toutes les poussettes Cybex . Je voulais absolument une poussette tout terrains pour pouvoir marcher , faire des balades dans la gadoue plus précisément dans des chemins de terre . Apparement on peut aussi courir avec , mais je n’ai pas encore testé 😉 .
La Priam est parfaite pour les longues ballades , après comme je vais pratiquement tous les jours sur Paris il m’en fallait une petite , compacte , Cybex a sorti la poussette EezyStwist c’est une PÉPITE ! Il n’y a pas d’autres mots !!!
La poussette EEZYSTWIST :
(Vous allez me dire mais c’est la même qu’une autre marque “la yoyo” ! ) PAS DU TOUT les gars !!!
Elle est légère et très pratique ! Son siège est rotatif 360 degrès . Pour ma part, j’aime voir Saul face a moi pour regarder sa petite frimousse mais au bout d’un moment il en a marre du coup on change de position face au monde 😉 . Elle ne fait pas du tout camelotte, son siège est d’une qualité extrême .
Vous pouvez l’utiliser dès la naissance , avec le siège en position à plat . Ce que j’admire, c’est le fait qu’elle soit compacte, on peut l’emmener partout même dans mon autre voiture qui a un minuscule coffre. Pour répondre a vos questions oui, elle est homologuée en bagage cabine mais il vaut vérifier auprès de votre compagnie . Chaque compagnie a ses propres contraintes. Elle se déplie a une main , Avec Saul dans les bras, c’est bien pratique !!!
Je tenais aussi a vous parler des suspensions, vous allez me dire “tu es bizarre” mais c’est la première chose que j’ai regardé sur toutes les poussettes 🙈 !!! Surtout pour le dos de Saul c’est ce qui me préoccupait .
Si vous habitez en ville je vous la conseille a 100% .Vous pouvez retrouver une vidéo sur mon compte Instagram dans mes story a la UNE . Je vous annonce aussi,  qu’il y aura un concours sur mon compte instagram fin Août, n’hésitez pas à participer 🙂
Et vous quelles sont les indispensables de vos enfants ?
Saul grandit tellement vite,  et il y a déjà d’autres indispensables mais je prend le temps de bien tester pour vous en reparler .
Suivre:

5 Commentaires

  1. Aurelia
    28 août 2018 / 10 h 34 min

    Coucou, c’est un article très sympa. Les indispensables de Sacha qui a 14 mois ce sont son petit sac à dos pour y mettre ses petites affaires, son babyphone qui fait camera que j’adore ! Ensuite il y a pleins de petites choses 🙂

    • 3 septembre 2018 / 20 h 21 min

      Ah oui le baby phone c’est bien pratique !!! 🙂
      Merci de ta réponse ♥️

  2. melody
    31 août 2018 / 10 h 26 min

    Je suis d’accord avec toi pour ces indispensables. Bientôt Maman, et j’avoue j’ai copié sur toi. Et pris tout tes conseils. la poussette en tout cas est bien pratique et rentre dans ma polo sans problème. Après le reste pas encore testé mais je pense qu’ils vont bien m’être utile.

    • 31 août 2018 / 10 h 46 min

      Merciiii je suis tellement contente que tu me fasses confiance ♥️♥️♥️ . Tu verras tu ne seras pas déçu .

  3. Valy
    1 octobre 2018 / 20 h 13 min

    Je prends note je prends note !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *