L’ Ile Maurice

Décollage imminent pour l’océan indien, on vise une petite île aux larges de Madagascar, La Réunion?! Non juste à côté l’Ile Maurice.

Il vous faudra 13h de vol pour rejoindre l’aéroport au nom imprononçable qu’est “Sir Seewoosagur Ramgoolam”.

On peut résider quasiment partout donc le choix est large et, dans ce cas, le trajet de l’aéroport à votre logement sera forcément agréable grâce à une nature très riche et une atmosphère atypique.

Pour ma part, j’ai choisi un hôtel près du Morne un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, idéal pour son cadre naturel mais très isolé.

Ile Maurrice by maesoftness

Les meilleurs moyens de découvrir l’île sont, soit en louant un véhicule et visiter vous-même mais attention conduite à droite, soit en excursions organisées.

Ayant fait les deux je peux vous dire que ces formules sont bien car l’île Maurice n’a pas la même densité de tourisme que peut avoir la République Dominicaine ou la Thaïlande.

Les Mauriciens sont très religieux; l’île regorge de temples classiques ou extrêmement colorés. Même si les Hindous et Tamouls sont majoritaires, ils font preuve d’une grande ouverture d’esprit car tout le monde est libre de pratiquer sa religion comme il l’entend, on y retrouve ainsi des musulmans, des chrétiens, des bouddhistes…

Concernant les lieux à voir vous ne serez pas déçus et à chaque fois la route pour vous rendre à votre destination est un véritable plaisir et une découverte. Parmi tout ce qu’il faut faire les incontournables sont:

l’île au Cerf, toute petite entourée d’une eau turquoise proche de la barrière de corail idéale pour se reposer et faire une petite sortie en bateau rapide dans le lagon ou aller s’aventurer près de la cascade de Grand Rivière.

Ile Maurrice by maesoftness

Ile Maurrice by maesoftness

Ile Maurrice by maesoftness

l’île aux Bénitiers, qui tient son nom de cet énorme coquillage que vous pourrez découvrir sur place. Vous en profiterez sûrement pour faire un peu de snorkeling, voir des dauphins sauvages ainsi que la très connue Roche Crystal. Bien sûr, vous pourrez faire un peu de farniente et déguster un bon repas préparé par les locaux.

Chamarel, connu pour sa colline aux 7 couleurs, vous visiterez une rhumerie la meilleure de Maurice avec boutique et restaurant sur place.

Ile Maurrice by maesoftness

Pour la détente et le repos, vous avez le choix entre la magnifique plage de Flic en Flac ou la station Balnéaire de Grand Baie au nord de l’île.

Ile Maurrice by maesoftness

Ile Maurrice by maesoftness

Il y a énormément de choses à faire sur place vous pouvez également visiter une maison coloniale typique, voir le jardin de Pamplemousse créé par un botaniste français. Vous rendre à Cap malheureux et découvrir son église ou également faire l’île des Deux Cocos ou l’île aux Aigrettes qui sont paradisiaques et naturelles.

En clair il y a beaucoup de choses à faire et à voir, c’est l’un de mes voyages favoris que je recommande fortement à tous ceux qui veulent découvrir une île naturelle avec une population accueillante.

See you soon

Maesoftness ♥

Suivre:

5 Commentaires

    • maesoftness
      Auteur
      31 août 2016 / 20 h 58 min

      Merci!!

  1. 26 juillet 2016 / 9 h 23 min

    Bel article. Maurice est une île fantastique. Et vos belles photos donnent encore plus envie d’y aller 🙂

    • maesoftness
      Auteur
      31 août 2016 / 20 h 58 min

      Oui cela reste une de mes destinations favorites, merci beaucoup elles sont faites pour transmettre l’envie d’y allez.

  2. RAKOTO Jean Michel
    3 novembre 2016 / 12 h 19 min

    C’est un endroit très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *