Nouvelle aventure!

Depuis que j’ai accouché , je n’ai pas vraiment repris de contraceptif , j’avais juste eu une pilule spécial allaitement quelques mois qui ne me convenait absolument pas j’avais mes règles tout le temps.
 
Du coup j’ai décidé de l’arrêter .
Je ne voulais pas reprendre de pilule qui est une sacrée M. . . . E pour nous les girls . Je cherchais un autre moyen de contraception , non en faite je n’ai jamais pris le temps de chercher , avec Jérém on a toujours voulu 2 enfants , et étant donné que l’on a mis un an et demi à avoir Saul on s’est dit tous les deux « no prise de tête », on verra bien quand ça viendra , ça sera le destin .
 
 
Une semaine avant le deuxième anniversaire de Saul , j’avais un retard de règles d’une semaine, mais sachant que je n’ai jamais été vraiment réglé , je me suis dit « je vais quand même faire un test » pour vérifier sachant que je me sentais très fatiguée.
J’avais plusieurs raisons d’être fatigué, nous avions subit un choc dans notre famille peu de temps avant.
 
Je fais un test sans marque « négatif ».
 
Je me connais par cœur, mes seins grossissaient à vue d’oeil, je dormais très tôt, je commençais à avoir des envies de nourriture puis des nausées … Étrange que ce soit négatif !
 
L’anniversaire de Saul passe , je décide dans la foulée de faire un autre test dans la semaine. Je ne voulais pas aller faire un prise de sang avec Saul dans un laboratoire, car je tombe souvent dans les pommes. Cette fois-ci, je prend un Clear Blue et je l’utilise aux premières urines du matin, et là :
 
+ 3 semaines !!!!
 
 
 
Je me précipite pour envoyer cette photo à Jérém pas de chichi j’attends pas 5 mn !
 
Et devinez où il était pour son travail à ce moment là?! Leroy Merlin !!!!
 
Une nouvelle aventure commence pour nous,
Je fais une petite échographie de contrôle avec Jerem avant celle du premier trimestre, j’étais donc exactement à 6SA on entend son petit coeur battre …
 
Les nausées arrivent plus intensément. J’ai envie de manger du salé, des frites, des tartes salées, de l’épicé ! Tient ça me rappelle quelque chose !
 
Comme pour Saul !!! 
 
L’odeur du café me dégoûte! À ce jour je n’ai toujours pas bu une goutte alors que d’habitude j’en bois 1 ou 2 par jour… C’est fou quand même cette nature !!!
Pour Saul je vomissais mais là non , juste des nausées parfois un peu hard mais dès que je mange cela s’atténue, certaines femmes n’ont pas ces symptômes-là, chacune est encore une fois je le précise « différente ».
 
J’arrive à manger des fruits alors que pour Saul pas du tout, j’ai des envies de Kiwi !!!
Du coup j’en mange 4 à 5 fois par jour, cela atténue mes nausées. J’ai acheté comme pour Saul, en pharmacie, du « Nuxe Vomica » c’est de l’homéopathie je pense que ça m’a un petit peu aidé mais j’avais quand même le matin et le soir des nausées .


 
 
La gynécologue qui me suivait pour Saul est partit en retraite du coup j’ai changé pour un homme, il est vraiment génial, je n’ai jamais eu d’homme en tant que gynéco et franchement j’en suis plus que ravie! Il explique tellement bien et pourtant c’est ma deuxième grossesse mais on voit qu’il est passionné.
 
Je l’ai vu pour un contrôle le 13 fevrier , on a entendu son petit coeur battre, émouvant d’avoir la chance de revivre ça. 
 
Nous sommes le 12 mars j’ai un rendez-vous obstétrique, contrôle pour moi plus mini écho de contrôle. Tout va bien à part ma tension qui est très basse comme pour Saul . « Il faut se reposer  » 
Comment vous dire avec un enfant de 2 ans on fait tout sauf ce reposer !!! Et encore j’ai de la chance car nous sommes tellement dans un bon mood avec Saul il nous fait de très belle nuits et sièstes.
 
On est le 19 mars en pleins coronavirus les restrictions sont tombées , plus de papa accompagnateurs pour échographie ou autres… Je dois donc faire la première échographie seule .
Étrange cette situation nous l’avons mal vécu pendant quelques heures avec Jérém. Puis je me suis dit qu’il y avait tellement pire que je m’estimais chanceuse.
 
L’échographie s’est très bien passé le Gynéco est génial il m’a dit de filmer pour le papa , il a prit le temps 20 minutes d’observation et de mesures; j’étais très contente de pouvoir voir bb 2, entendre son petit coeur , très émouvant.
 
 
Quand le dire à Saul ?
 
Pour ma part je lui ai dit très tôt car quand je le change il me met parfois des coups dans le ventre . Saul adore les bébés il était très content quand on lui a dit , on lui a expliqué que le ventre de maman allait grossir car le bébé allait grandir . Si jamais j’ai le moindre soucis on lui expliquera tout , c’est la vie … 
 
Nous sommes très heureux , notre deuxième plus belle aventure continue , la famille s’agrandit et Saul va être ( un super ) grand frère dans quelques mois .
 
Voilà mon bidou à 2 mois puis 3 mois 🙂 
 
 
2 Mois:
 
 
 
 
3 Mois:
 
 
 
 
 
 
 

Suivre:

24 Commentaires

  1. Loulouetstef
    29 mars 2020 / 9 h 07 min

    Tres bel article, émouvant! C’est vrai que cette periode est anxiogène mais bientôt ça ira mieux…vous pourrez profiter pleinement! Du coup, travaux pour la chambre de bébé ?

    • Mathilde
      29 mars 2020 / 9 h 16 min

      Merci de nous faire partager votre bonheur ! Vous connaissez déjà le sexe? Ou vous préférez garder la surprise?

      • 31 mars 2020 / 9 h 11 min

        Merci beaucoup, on ne le connaît pas encore ^^

        • Cris
          1 avril 2020 / 12 h 48 min

          coucou, FÉLICITATIONS et je dis une fille. (ton ventre a la forme d une poire).

  2. Valy
    29 mars 2020 / 9 h 17 min

    Très bel article ma Maë ! Hâte de vous suivre dans cette nouvelle aventure

  3. Marion
    29 mars 2020 / 9 h 18 min

    Article pleins d’émotions, j’adore!
    Je vous souhaite une merveilleuse aventure à tous les 3.

  4. Marion Lefrançois
    29 mars 2020 / 9 h 54 min

    Félicitations je suis trop heureuse pour vous ! J’attends mon 1er bébé en ce moment et avec les hormones ça m’émeut encore plus d’apprendre des bonnes nouvelles comme ça

  5. Pauline
    29 mars 2020 / 11 h 09 min

    Coucou Maé, cet article est juste sublime! Je suis enceinte et je viens d’entamer le 6ème mois . J’ai du faire l’échographie du deuxième trimestre seule donc je comprend ce que vous avez pu ressentir. Mais je me suis dit la même chose il y a des personnes qui sont dans des situations bien pire, il faut relativiser…Pour moi c’est la première grossesse donc ça a été très dur a accepter mais c’est comme ça.
    Je voulais vous féliciter encore une fois, je te souhaite une très belle grossesse! Et je suis heureuse de pouvoir te suivre dans cette deuxième grossesse .
    Des bisous .

  6. Péré Delphine
    29 mars 2020 / 12 h 01 min

    Très joli article… toutes mes félicitations… je vous suis sur Instagram et je suis contente pour votre petite famille
    J’ai bien sûr verser ma petite larme, moi qui n’arrive pas a tomber enceinte 3ans qu’on essaye et toujours rien… mais très heureuse pour vous.

    Pleins de bonheur et de bonnes choses dans votre nouvelle aventure, la plus belle pour une femme.
    Bises à tous les 3

  7. Marisa
    29 mars 2020 / 13 h 38 min

    Très belle article, je suis très heureux pour vous 3 et triste au même temps de ne pouvoir pas accompagner de plus près cette jolie aventure. Je vous souhaite tout le meilleur ❤️ gros bisous

  8. Laurie
    29 mars 2020 / 19 h 18 min

    Félicitations. Une belle et intense nouvelle aventure à vivre. J’espère que vous ne l’appelerez pas Leroy
    Pour la contraception renseignes toi sur le Lady comp c’est un petit appareil formidable et c’est naturel.
    Je t’embrasses

  9. Céline
    29 mars 2020 / 22 h 39 min

    Toutes mes félicitations! Pleins de bonheur à vous! Saul va être un super grand frère ❤️
    Que de bébés pour 2020, ça n’arrête pas ma petite sœur attend des jumeaux pour Septembre, 20 ans après mes jumeaux!

    • 31 mars 2020 / 9 h 10 min

      Merci beaucoup, félictations à ta soeur c’est incroyable!!

  10. 31 mars 2020 / 14 h 00 min

    Magnifique cet article, qui permettra j’en suis sûre à ton 2eme enfants de pouvoir lire ce que tu ressentais à ce moment là. Encore toutes mes félicitations c’est une superbe nouvelle. Reposes toi bien et surtout continue comme tu le fais. KIFF !!! Bisous ma belle à très vite j’espère.

  11. 31 mars 2020 / 15 h 52 min

    Magnifique, plein de bonheur à cette belle famille qui s’agrandit !

  12. Christelle
    2 avril 2020 / 16 h 15 min

    ❤️

  13. Boucher
    2 avril 2020 / 16 h 49 min

    Tellement touchant, j’ai les larmes au yeux, comme toujours les mots sont simple mais chargés d’amour…

  14. Melody
    5 avril 2020 / 14 h 57 min

    Tellement de bonheur de vous voir vous agrandir de nouveau. Ca va être encore plus d’amour et de bonheur. Hâte de voir cette petite bouille.

  15. Fiona
    5 avril 2020 / 22 h 25 min

    Très émouvant !
    Belle continuation dans ta grossesse. ❤️
    Nous devions mettre en route le 2e p’tit bout en mars ( pourquoi mars je ne sais pas ‍♀️).
    Mais la vie en à décider autrement… En septembre parti baladé en moto et malheureusement il n’est jamais rentré à la maison…
    Plein de bonheur à vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.