Planète Sauvage

Helloo tout le monde !
J’espère que tout va bien pour vous et que vous passez un bel été ? J’aime tellement ce temps ! Je pourrais vivre en tongs !
Bref je m’égare toujours ! Vous me connaissez la pipelette !!!
Je suis partie en juin à Planète Sauvage qui se situe à 15 minutes de Nantes . Il abrite plus de 1000 animaux et 150 espèces différentes . Le parc existe depuis plus de 25 ans, ce n’est pas très loin de Paris 4 heures en voiture et en train 2h00 . Pensez aussi au co-voiturage c’est ultra pratique, vous pouvez vous inscrire sur le site 😉 . Pour le conducteur la rencontre avec les dauphins est offerte (voir les conditions par içi sur le site ) . Après avoir passé les caisses vous pouvez garer facilement votre voiture à l’interieur du parc sur le parking visiteurs .

C’est parti pour deux jours de folie à Planète sauvage qui est le plus grand safari de France ; 80 héctares où les animaux vivent en semi-liberté . C’est une experience à vivre , pour ma part très dépaysante et pleines d’émotions à la découverte de nombreuses espèces d’animaux .

Dans le parc vous avez cinq univers ;
Le chemin de la brousse :
On a commencé par faire le chemin de brousse tranquillement . J’avais pris le porte baby Cybex pour Saul , c’était ultra pratique mais sachez que pour les poussettes c’est très facile d’accès  . On a adoré c’est une promenade africaine agréable qui permet d’observer des animaux typiques rares et emblématiques (suricates, grues, ibis, dik-diks…) dans de grands espaces traversés par une passerelle. La balade vous emmène jusqu’à Madagascar pour découvrir des lémuriens en liberté .
La cité Marine :
Un espace aquatique unique, j’ai été voir leur spéctacle qui est certe magnifique,  mais je reste septique sur les dauphins en bassin , je ne m’étalerais pas sur le sujet chacun son point de vue , les soigneurs sont rassurants et aux petits soins pour les dauphins , ils s’en occupent très bien je ne dis pas le contraire mais sont-ils vraiment heureux ? ça me frustre un peu  . Si vous souhaitez vous avez une galerie sous-marine de 100 m de long et une vue sur l’univers des dauphins . Bien entendu il n’est pas permis de toucher les dauphins ou de nager avec les dauphins . Etant jeune au Mexique j’ai nagé avec des dauphins et je le regrette fortement à présent .

La piste Safari :

Avec votre véhicule personnel ( pas décapotable ou avec une bâche en tissu bien-sûr !)  ou en Raid 4×4 , vous pouvez partir à la rencontre des mammifères les plus emblématiques de la faune sauvage. Une expérience pleine de surprises ! Il y a 10 km de pistes et 800 animaux à voir ; ) J’ai tellement adoré ce moment nous étions en camion brousse (on se croirait en tanzanie !) Il y a un guide qui explique toute la visite et les rituels des animaux , c’est excellent . C ‘est impressionnant tout cet espace pour les animaux c’est juste géniale pour eux . j’ai adoré voir les zèbres , les girafes , les ours , les lions , les éléphants ,les hippopotames et tant d’autres … Plus d’une heure trente à les observer , c’est incroyable toute cette émotion de les voir de près .

Nous avons continué notre périple , on a prit la direction du Bivouac enMongolie:

Planète Sauvage propose depuis 2011 un hebergement au coeur du parc sur la plaine asiatique où cohabitent des yacks, cerfs Axis et d’autres animaux  ! On a adoré le concept on s’y croit vraiment ! Le mode de vie est atypique . Nous sommes arrivés , on a tous eu une jolie yourt parfaitement aménagée pour dormir . Il est possible de demander des lits pour bébé c’est ce que j’ai fais pour Saul qui avait 4 mois et demi . ( Ce sont des lits parapluie demander si possible deux petits matelas comme ils sont très fins ) . Ce qui comptait le plus pour nous c’était de prendre une bonne douche car nous avons eu plus de 30° degrès toute la journée !  La question que l’on se posait tous !

 

 

Est-ce quil y a de vraies toilettes ?! de vraies douches ?! 

Bien-sûr ils existent de vraies douches ( avec de l’eau chaude même si tous on a prit une douche fraiche  !)  et de vraies toilettes . (Attention ça n’a rien à voir avec du camping ! ) c’est super jolie et surtout très très propre .

Après la douche direction la yourt de 120 m2 pour prendre l’apéro et s’initier à la cuisine typique du pays et la culture de la Mongolie . Nous avons après le diner fait un feu de camp avec notre guide , tout le monde a raconté une histoire sur un voyage ou autres des anecdotes étonnantes ,  puis nous sommes partis nous coucher , on a très bien dormi la yourt c’est bien raffraichie mais nous avions pas du tout froid il y a tout ce qu’il faut si besoin  . Le lendemain un délicieux petit déjeuner nous attentait très copieux et tellement bon avec du miel maison recolté sur place , diverses confitures extra , croissants etc… ! C ‘était vraiment une belle expérience , une soirée inoubliable .

Nous sommes retournés en camion brousse explorer le parc , nous avons fait la rencontre des cinqs petits louveteaux .

Le printemps 2018 est riche en émotion car il y a eu plusieurs naissances exceptionnelles , dont les cinqs petits louveteaux arctiques qu’ on a eu la chance de voir c’était juste magique , si petits !
Dans le parc ils ont eu également la naissance d’une girafe Cap ; c’est l’une des neuf sous-espèces et Planète Sauvage est le seul parc francais à en elever . ( La population de girafes a diminué drastiquement en Afrique ces 30 dernières années , passant de 150000 individus en 1985 à moins de 100000 en 2015 ) .
Des causes multiples sont à l’origine de cette disparition en fonction des régions . En Afrique Australe , d’où est originaire la girafe du Cap , les principales menaces sont la perte de l’habitat au profit du développement des activités humaines et la chasse illégale .
Nous avons terminé le safari , on est arrivé à l’entrée du parc pour continuer à explorer les dernieres visites comme le sentier des Incas et le temple de la jungle .
Le sentier des incas :
J’ai trouvé cette promenade hyper intéressante dans les terres “d’Amérique du Sud” 🙂 .
Les petits singes Saïmiris évoluent en liberté autour de nous. Vous pouvez également observer des flamants roses, les tapirs des coatis et des alpagas .
Le temple de la jungle : 
On a terminé par le temple de la jungle , on y découvre une centaine de macaques , des antilopes asiatiques , des oies , des cochons vietnamiens . C’est une belle aventure ludique ce parcours , on y trouve un pont suspendu , avec également la tour du temple c’est juste une vue incroyable de 12 m de hauteur sur tout le parc .
Avant de reprendre le train nous avons mangé  dans le restaurant du parc qui est très très bon ( sachez que je suis difficile !) il y a vraiment un large choix . Au passage les frites de patates douce sont excellentes !!! 😉 .
Sur le parc vous avez à disposition des tables à langer pour les baby , Saul n’avait que 4 mois et demi j’appréhendais un petit peu et franchement tout c’est super bien déroulé , il regardait partout c’est un vrai curieux ! Il a très bien dormi , on a pu le changer facilement  , le personnel est à l’écoute . Je suis ravie de l’experience , on est vraiment coupé du stress quotidien .
Sachez qu’ils existent deux bivouacs pour dormir la Mongolie mais aussi la Tanzanie . C’est une autre ambiance typique sur le bivouac Africain en pleine savane , vous avez des tentes tout confort qui ont été refaites à neuf .
Pour les tarifs : 2 jours /1 nuit
En basse saison c’est 151 euros pour les adultes et 120euros pour les enfants entres 3 et 12 ans .
En haute saison 181 euros pour les adultes et 151 euros pour les enfants entre 3 et 12 ans .
(La prestation comprend l’accompagnement par un guide animalier tout au long de l’experience , la visite guidée du parc en raid 4×4 , le diner , l’hebergement , ( linge de toilette et draps fournis , gel douche) , le petit déjeuner , l’accès libre au parc le lendemain et à la cité marine ) .
Un moment agréable en groupe mais aussi avec ma family d’amour que j’aime plus que tout .

Suivre:

4 Commentaires

  1. Gerout Audrey
    16 juillet 2018 / 12 h 22 min

    Top. Article et photos magnifiques. Cela donne envie. Je pense que mon fils aimerait bcp. A organise au plus vite. Merci pour ce partage très riche cela a égayée ma curiosité sur ce merveilleux parc. . J’adore.

  2. Melo
    27 juillet 2018 / 12 h 20 min

    Ca a l’air d’être vraiment top. Je pense le faire avec mon petit gas. C’edt vraiment une bonne idée e pour un week-end. Comme d’habitude article tres bien détaillé qui donne vraiment envie d’y aller.

    • 8 août 2018 / 10 h 20 min

      Merci beaucoup !!! Ah oui ca va lui faire découvrir les animaux :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *