Saul 4 mois déjà …

Saul , notre choukette , il a changé notre vie , nos habitudes, pour l’aventure du bonheur … Lui c’est tout ce qui compte … L’ordre d’intéressement aux choses est modifié ! Lui c’est notre priorité . ♡

Mercredi 31 janvier , la naissance … Nous découvrons ce petit bout de 3kg 100 pour 49cm . Wahouuu Une émotion inexplicable , je le souhaite à toutes les femmes . Le séjour à la maternité s’est super bien passé , je n’ai presque pas dormi mais honnêtement je m’en suis même pas rendu compte le contre coup était plus au 2 ème mois . Merci à toutes les personnes qui sont venues voir notre merveille !

Samedi le retour à la maison , on ne l’oubliera jamais ! un moment de libération ! je déteste les hôpitaux même si les sages femmes était top , je préfere mon chez moi !

Dimanche , à 5 jours il partait déjà en vadrouille voir sa taty à 1 heure de chez nous sans broncher dans le froid glacial du mois de février avec la neige … Son cousin lui a offert des doudoux d’amours !

A une semaine , on dormait à trois et j’avoue que j’adorais ça . Le cododo c’est juste magique , il s’endormait dans mes bras …
Je n’avais aucune angoisse de l’écraser ou l’étouffer ça doit être l’instinct maternel ? Je ne sais pas vraiment ! La photo a été prise par Jerem je ronflais , j’aurais pu m’endormir n’importe comment j’étais HS ! Saul qui tété toutes les 2 heures ,  une vrai bombe ahahah !!!

A trois semaines , on avait le droit à de grands sourires . il a aussi le besoin d’être toujours rassuré , dans nos bras , réconforté .
Il apprend vite mon petit cœur , il ne pleure pas vraiment mais quand il s’impatiente il chouine en toussant plusieurs fois , style il s’étouffe le coquin et moi qui flippe j’y vais direct ! Il a capté ma réaction ! Il était mat de peau pendant 3 semaines à présent à 4 mois il est blanc !!! le premier bain a la maison !

A 1 mois , fini le lit à trois , il réussit à dormir tout seul . La transition de l’allaitement au biberon qu’il faut arrêter suite à des petits soucis de santé de ma part j’ai été obligée d’avoir de nombreux anti-bio , il a accepté le biberon facilement , je m’étais fixé 3 mois d’allaitement mais un mois c’est déjà fabuleux .

Il fait plusieurs événements sur Paris avec nous , un vrai globe-trotter toujours sans pleurer . Les premiers AREUHHH et ça c’est juste … je trouve pas le mot … 🙂 merveilleux ou mieux peut -être ?! Suis-je la seule à répéter après lui quand il fait un Areuh ?!!! Je parle Areuh !!!

A deux mois , il me tire les cheveux , les boucles d’oreilles , attrape des jouets sans calculer bien évidemment ! Il adore l’arche d’éveil que l’on a réalisé à la main avec papa . Je lui change les formes ou les couleurs en accrochant d’autres jouets .Il a déjà fait deux vaccins .

Il aime se regarder dans la glace , il se fait plein de sourires !!!!!

A 2 mois et demi , beaucoup de changements , ses premières vacances en Bretagne , ses premières nuits complètes , ses premiers bains dans une vraie baignoire avec maman .
Depuis c’est notre rituel on utilise la petite baignoire stokke que de temps en temps .

Camelia notre ami car les dents le démangent déjà ! Il mordille son anneau de dentition mais pas longtemps car il le tient très peu de temps .

D’ailleurs j’hésite à acheter un collier d’ambre , qu’en pensez-vous les mamans ?

C’est difficile de le voir souffrir et d’être impuissant …

A trois mois la Foire de Paris , une vrai mascotte , car monsieur ne voulait que les bras !

Quand on le change ça ne le dérange plus du tout d’être nu , on a même le droit à des sourires mais il déteste toujours autant le lavage de nez ! D’ailleurs le nosiboo est mon ami c’est tellement pratique cet aspirateur .

Après le bibi du midi on fait une petite sieste , alors qu’avant il dormait presque toute la journée puis il se réveille , et ça lui arrive d’en refaire des mini dans l’après-midi .
Il parle à tout le monde des tonnes de Areuh !

A trois mois et presque 2 semaines , nous sommes invités à un mariage , du coup pour la première fois Saul a dormi chez papy et myma !
Tout s’est super bien passé une nuit de 9h30 , on est ravi .
A plat ventre il lève la tête . On essaie de le mettre dans différentes positions comme en ce moment c’est le ventre .

Les repas sont de plus en plus espacés et réguliers on est à 4 biberons de 210 ml .

Il est très dynamique ! Il tient de qui ?!

Je ne sais pas si il perçoit ou pas mais je lui fais sentir des odeurs comme quand je viens de me brosser les dents ( la menthe ) ou pas 🤣 .
Je lui montre quand papa ou moi , on fait la cuisine ce que l’on mange , les couleurs .

A presque 4 mois , Il arrive parfois à se mettre du ventre au dos .
On a nos petits rituels quand c’est l’heure d’aller se coucher ils lui permettent je pense d’établir un lien d’attachement . Des bisous , des câlins je lui tiens la main on écoute de la musique , je lui lis une petite histoire au bout de 10 minutes il s’endort . Il dort avec un doudou qu’il sert au niveau du bras et je le retrouve tout le temps sur la tête ! Il fait des nuits de 10 heures depuis nos vacances en Bretagne ! Il est ultra sociable !

Il regarde beaucoup ses doigts , il les touche ,  il parle avec eux Areuhhh !
Je pense qu’il réalise que ce sont ses mains !
Maintenant en voiture il se met à regarder par la fenêtre et à parler !
Il adore être debout , la musique , Il écoute ça l’apaise !

Saul pleure que quand il a besoin de manger , les dents ou inconfort (quand il faut lui changer la couche ). Parfois aussi quand il veut être rassuré dans nos bras .

Je me surprends moi-même car pour le moment (et j’espère que ça va durer ) je n’ai jamais été aussi zen , j’aurais pensé stresser pour un rien , et en fait que tchi ! Ça glisse … je relativise beaucoup plus dans ma vie depuis l’annonce de ma grossesse , on forme une belle équipe tous les trois  . Je peux vous dire qu’il faut être bien accroché et aimé son mari car c’est une sacré épreuve ! Et ceux qui dise le contraire mentent tout simplement !!! Personne ne sait a quel point c’est difficile tant que l’on a pas d’enfant , je ne veux pas vous effrayer les mamans mais il faut quand même bien se préparer psychologiquement .

Il y a des moments plus difficiles voire très difficiles , il faut le dire . J’essaie d’être une mère suffisamment « bonne » !
On a dû apprendre ou réapprendre le mot patience dans certains cas , même si nous le savons nous avons énormément de chance car Saul est un baby cool , mais il a un minuteur dans le C.. !!! C’est dingue il mange toutes les 3 heures piles , et à 21h et il dort jusqu’ à 8h . Si tu n’es pas à l’heure gare à toi !!!

Par moment la fatigue . Le sommeil était chamboulé pendant les deux premiers mois , plus aucune rationalité , mon cerveau je ne sais même pas comment il fonctionnait !!! La magie d’une maman !

 

On fait tout en fonction de lui , on s’adapte , on n’a pas changé , notre amour est juste plus grand . J’ai découvert une nouvelle voie très gaga , je fais des bruitages ma parole , je me surprend moi-même !!! Ahaha …Je mange en 5 minutes ou froid car il veut souvent les bras ou de l’attention ce qui est tout a fait normal a cet âge la , il n’y a aucun caprice juste un besoin d’être rassuré ! Fini les brushing parfait j’ai toujours un élastique avec moi il m’arrache les cheveux , du coup si vous me croisez avec un cran derrière la tête c’est normal ahaha !!!

Tous ses sourires, ses grimaces , ses AREUH , ses gazouillis , ses expressions du visage , ses petits pieds , cet amour inconditionnel … je le bouffe !!! Je ne savais pas que l’on pouvait aimer autant … Un amour sain , sincère , une fierté d’avoir créé la vie , sa vie !

Dire que l’on a créé ce petit être , la vie , Saul .

Un petit ps ne comparez pas Saul à votre enfant , chaque baby avance à sa vitesse , et heureusement on est tous différents !

 

 

Suivre:

10 Commentaires

  1. Melody
    31 mai 2018 / 14 h 20 min

    OHHh mon petit saul d’amour ❤️ C’est vrai que c’est vraiment un amour . Il passe de bras en bras sans se plaindre. Très belle article Mae ! Tu a tres bien résumé je trouve . Vous êtes des parents au top et vraiment épanouie ça se voit !!! En regardant les Photo on voit bien comment il a grandi en 4 mois . Tres belle famille en tout cas . Futur pote de mon petit amour

    • 1 juin 2018 / 7 h 58 min

      Oh Merci beaucoup Ma koopine d’amour ❤️ C’est adorable !
      Oui on voit tellement un changement en si peu de temps !
      Tu vas profiter comme moi a fond de chaque instant ☺️ .
      Hâte de voir ton petit bout ´chou , tu seras également une jolie famille pleine d’amourrrrr

  2. Gerout Audrey
    31 mai 2018 / 17 h 31 min

    Article et petite vidéo très sympa et tellement vrai. On se reconnaît malgré tt dans ton article et ça rappel de beaux souvenirs. Également maman d un petit garçon il va avoir deux mi juin et j ai l impression d avoir accoucher hier. J ai une un bébé top qui ne plairait jamais mais malheureusement un asthme sévère nous a fais passer des moments difficiles mais en grandissant ça diminue donc c est pas mal. Indirectement on se connaît par un couple d ami que nous avons en commun et c est rigolo de se retrouver sur Instagram. Dans tt cas tu es une maman top et ton petit garçon est magnifique. Profite de tt ces instants magiques. Reste une maman rassurante et attentionnée et continu de nous faire partager tt ça. A très bientôt.
    Bisous

    • 5 juin 2018 / 16 h 36 min

      Oh merci beaucoup pour ce commentaire c’est vraiment adorable 😉 le temps passe tellement vite tu as raison .J’espère que ton petit boutchou va mieux , l’asthme c’est tellement difficile a gerer … ma pauvre 🙂
      Ah oui alors il faut que je te contacte en MP ça m’intrigue 😉 .
      Merci pour tous ces compliments <3

  3. Nawel
    4 juin 2018 / 12 h 44 min

    Adorable ce petit Saul ❤️ Une bouille à croquer !
    Joyeux 4 mois petit bonhomme ☺️
    Hâte de te rejoindre dans cette aventure de jeune maman Maé

    • 5 juin 2018 / 16 h 28 min

      Merci beaucoup ma belle !!! 😉
      j’ai hâte aussi pleins de courage pour la grossesse <3

      • 5 juin 2018 / 16 h 30 min

        Merci beaucoup ma belle !!! 😉
        j’ai hâte aussi pleins de courage pour la grossesse <3

  4. Laurie
    4 juin 2018 / 21 h 22 min

    Il est trop choupinet très belle article bisous à vous trois

  5. Chantal
    2 juillet 2018 / 15 h 44 min

    Un article riche en émotions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *