Saul grandit …

Coucou !

J’espère que vous allez tous bien ?

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit par ici, ça m’avait vraiment manqué ! Ma vie a complètement changé depuis que Saul est là, je suis une maman tellement épanouie, ma priorité, c’est lui ! Il grandit tellement vite , il me demande beaucoup de temps et d’énergie mais c’est tellement une chance de pouvoir le voir grandir ; il évolue de jour en jour un petit cœur adorable, ce n’est pas rose tous les jours mais un sourire et tout s’envole…
C’est un baby très dynamique , je ne sais pas du tout de qui il tient !!!

Il fait à présent 8kg 400 pour 70 cm. Il ne fait pas encore de quatre pâtes , par contre il tourne sur le ventre à 360 degrés et recule ! On a passé de très belle vacances d’étè où l’on a parcouru plus de 4 500 km avec Saul : la Bretagne,  le sud de la France, Perpignan et l’Espagne. J’avais un peu peur pour les trajets mais finalement surprise, tout c’est très bien passé ! Il suffisait que je l’occupe et que je me mette avec lui derrière dans la voiture. Il dormait pratiquement tout le temps, le top car j’avoue que j’appréhendais un peu ! Parfois s’il pleure 15 minutes en voiture, j’ai la tête qui bourdonne et je m’enerve au volant !!!

 Suis-je la seule ?!

Notre journée type ?

Il se lève entre 7h et 8h, mange un biberon de 240 ml et il se rendort vers 10h jusqu’à 11h. Il mange un petit boudoir avec de l’eau et une goutte de grenadine 0%, car oui, Saul ne boit pas du tout sinon… Une amie m’a conseillé aussi la fleur d’oranger, il faut que je teste absolument.

 

A 12h il mange des purées de légumes/viands, puis compotes que je fais moi-même ou déjà prêtes quand je n’ai pas le temps (oui je suis loin d’être parfait !).
Généralement il refait une sieste dans l’après-midi, ensuite à 16h c’est boudoir et compote pour le goûter. 18h est mon moment préféré : celui du bain, il adore l’eau ! Vers 18h45 il mange son dernier repas (un biberon de 240 ml) et s’endort vers 20h30.
La nuit il dort plutôt bien mais il faut que je lui remette parfois la tétine alors qu’avant non… vous aussi les mamans ?

Grande nouvelle aussi, depuis le mardi 18 septembre Saul dit “Papaaaaaa !!!!!!” Je lui faisais prendre son bain et il a sorti le mot d’un seul coup et plusieurs fois de suite !!! Et depuis il n’arrête pas !!! J’étais à la fois choquée et heureuse de vivre l’instant ! #Mamangaga !!!

Depuis ses deux mois et demi Saul fait ses nuits… mais il fait aussi ses dents, ou plutôt sa gencive le taquine. Pendant les vacances d’été il a sorti ses deux premières dents du bas ! Enfin !

Il va avoir 8 mois et il souffre énormément des dents, il met son poing dans la bouche, et tous ses jouets !!! La seule chose qui fonctionne c’est le gel Pansoral. Ca apaise ses douleurs de poussées dentaires.

Mon médecin m’a dit un jour “Un adulte ne pourrait pas supporter cette douleur” … Vous le saviez ? 

 

J’ai des tubes dans chaque sac, il est tout petit donc facile à transporter ; je prévois aussi toujours un stock à la maison. Un jour je me suis retrouvée sans et j’ai moi-même compris ma douleur !!! Ma mère a travaillé en pharmacie et elle me l’a conseillé pour la formule et l’efficacité. Il y a deux extraits de plante camomille et guimauve, elles sont connues pour leurs propriétés adoucissantes.

Je me soucie beaucoup de ce que je donne à Saul et je teste toujours d’abord sur moi pour voir les effets et le goût ! En tout cas je pense que Saul l’apprécie car à chaque fois que je sors le tube, il ouvre la bouche ! 97% des parents sont satisfaits et j’en fais partie.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple, il faut tout simplement se laver les mains et appliquer le gel sur la gencive en massant légèrement. Je lui en mets jusqu’à 4 fois dans la journée quand les douleurs sont insupportables pour lui, et ça fonctionne ; parfois je lui mets aussi sur des anneaux de dentitions. Jusqu’à présent, seul Pansoral fonctionne !

Et vous les jeunes mamans vos enfants font leurs dents ? 

See you soon !

Suivre:

17 Commentaires

  1. Melody
    30 septembre 2018 / 23 h 58 min

    8 mois déjà que le temps passe vite…
    C’est vrai que c’est une chance de voir grandir tous les jours. Je suis très contente de pouvoir vivre ca aussi.
    Pansoral je prends note. Car je vais vite en avoir besoin.
    Très beau article comme d’habitude.
    Saul est vraiment a croquer.

    • 4 octobre 2018 / 11 h 20 min

      Je suis tellement contente de pouvoir vivre ces moments avec toi , je pense aussi que tu ne auras besoin !!!
      Merci beaucoiup pour ton soutien .

  2. Marly
    1 octobre 2018 / 9 h 15 min

    Tellement adorable ce baby Saul il grandit tellement vite !!

    Vous êtes tellement beau tous les trois

    gros bisous

    Marly

    • 4 octobre 2018 / 11 h 21 min

      Oh merci c’est adorable !!!!
      Il faut que l’on essais de ce voir très vite 😉
      Pleins de bisoux de nous 3

  3. MarieBro
    1 octobre 2018 / 9 h 55 min

    Oh le ptit cœur!!!! ça passe tellement vite oh la la!!!!
    Je fonce à la pharmacie et on va tester ça! En esperant que ça soulage petit Tom!!! ❤️

    • 4 octobre 2018 / 11 h 22 min

      Merci Beaucoup Marie , il y a un concours sur le blog tu peux tenter ta chance si tu le souhaites 😉 <3

  4. Valy
    1 octobre 2018 / 20 h 08 min

    Quel amour ce petit Saul !! Prochaine étape à venir : lui faire dire “tata” :p
    Gros bisous à tous les trois ❤️

    • 4 octobre 2018 / 11 h 22 min

      Mais tellement ca va être easy entre papa et tata !!! 😉 <3

  5. Gerout Audrey
    4 octobre 2018 / 7 h 10 min

    Ça passe tellement vite. Il est vraiment trop chou ce bébé. Pour ma part le gel pansoral ne fonctionnait pas sur Gabin mais lui c’etait Le Dolodent. Il a fait de la fièvre pour chaque sortie de dents et ce qui marcher bien c’etait Les anneaux froid.

    • 4 octobre 2018 / 11 h 24 min

      Ah daccord alors moi je mets aussi du pansoral sur les anneaux froid , comme ca il y a double chance d’avoir moin mal !!!! j’étais un peu septique aussi sur la compo du dolodent !

  6. Brunet
    4 octobre 2018 / 21 h 49 min

    Saul est trop mimi!!!
    Ma pepette elle a 11 mois demain et les dents ça travaille dur je lui mets sur conseil du pharmacien de l homéopathie dans ses biberon ( matin et soir) c’est quand Même pas mal j ai pas l impression qu elle est trop mal!!

    • 14 octobre 2018 / 11 h 34 min

      Merci pour ton commentaire, je n’ai pas testé l’homéopathie pour les dents, pour le moment Saul ne prend que le Pansoral et sa le soulage 😉

  7. Jeremy
    8 octobre 2018 / 4 h 44 min

    Super article Le Pansoral est super pratique

  8. Eny_n_05
    14 octobre 2018 / 9 h 31 min

    Super ton article je suis maman aussi et je me reconnais tellement ma fille va avoir 7 mois la semaine prochaine. On utilse le dolo dent et ca marche assez bien
    Le passage des dents c’est un moment difficile pour eux

    • 14 octobre 2018 / 11 h 28 min

      Merci pour ton retour, oui c’est hyper difficile de les voir souffrir et d’être impuissant. Bisous ma belle!

  9. Mélissa
    15 octobre 2018 / 18 h 45 min

    Il grandit à une vitesse incroyable ce petit bébé : surement porté par l’épanouissement et le bonheur que son entourage lui procure ! Une bouille d’amour ce petit coeur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *