Solidays

Notre première fois aux Solidays, et je pense qu’on ne l’oubliera jamais !!

Solidays c’est avant tout la solidarité , la musique , la jeunesse depuis 20 ans déjà . On fait la fête tout en pensant à cette foutu m…. le sida et pas que . C’est un outil très performant en termes de communication et de solidarité. Un appel à la mobilisation grâce à l’enthousiasme et l’empathie de chacun, de Marseille à Bangkok, de Niamey à Bucarest, ils ont pu réduire quelque peu la détresse humaine face au sida. Il en a fait la preuve année après année depuis 1999. Des consciences, de l’engagement à l’éducation des jeunes , les satisfactions sont nombreuses. Solidays c’est avant tout des valeurs de “partage et d’entraide” .

Une ambiance de folie , on s’amuse pendant 3 jours tout le monde s’habille comme il le souhaite c’est extrêmement fun . On peut échanger avec des personnes que l’on ne connaît pas alors qu’en temps normal on ne le ferait pas dans la vie de tous les jours (dommage d’ailleurs ) c’est vraiment agréable cette forme d’ouverture d’esprit , pourquoi se fermer alors que s’ouvrir au monde apporte beaucoup de bien-être .

Il y avait 80 concerts plusieurs styles de musiques sur ce festival donc forcément le nôtre pour s’ambiancer ! Les petits prix des billets pour autant de concerts , l’enthousiasme des bénévoles ( Ils sont beaucoup beaucoup beaucoup …) . Leurs bienveillances, leurs productivités , des gens qui se soucient des autres … Si chaque personne pouvait avoir sa part de bisounours attitude ! Je donne mon admiration et mon respect à ces bénévoles. Sans eux Solidays n’existerait pas .

On en parle de la qualité́ de la programmation et l’ambiance si singulière du festival ?! Vous pouvez y aller en famille ou entre amis . le plaisir de partager un moment ensemble , se détendre , s’éclater pour ma part cette année en famille et amis ; avec mon chéri , ma sista , cyril , crazysoprane et cas_sans_draps . C’est suffisamment rare pour être précieux.

Solidays c’est avant tout du plaisir , sans plaisir il n’y a pas d’engagement qui dure. Les plaisirs du cœur et de l’esprit rapprochent les gens, les amènent à se dépasser au profit des autres. Je crois sincèrement que Solidays ré-enchante le monde en créant du lien social et du sens collectif dans une société qui produit de plus en plus de l’isolement et des inégalités. #pourtoiodette

En dehors des concerts il y a des stands très diversifiés où l’on peut retrouver des réunions d’informations par exemple Au Village Solidarité, vous pouvez rencontrer ceux qui agissent sur le terrain dans le monde entier sur des thèmes aussi variés que les droits humains, la santé, la pauvreté, l’environnement, le handicap ou l’exclusion. #POURTOIODETTE

Il y a également de quoi se restaurer avec plein de stands food différents du burger au couscous en passant par les churros, vous trouverez forcément votre bonheur et celui de votre estomac !!!
Également de quoi vous détendre comme le bar à chicha avec le thé à la menthe offert !Big flo et oli ont assuré niveau ambiance , ce sont deux personnes adorables humbles et pleines de générosité.Nous avons eu également la chance de vivre un moment inoubliable avec David Guetta en backstage en devant de scène Une ambiance de dingue , un hommage à Aviici . Vous pouvez le constater sur la vidéo on a kiffé !!! J’ai été complètement charmée avec les amis on a passé un super moment où l’on a bien rigolé, je pense y retourner l’année prochaine le cœur léger et le sourire aux lèvres.

 

Suivre:

7 Commentaires

  1. Melo
    2 juillet 2018 / 6 h 32 min

    Et bien ca m’a mis la patate des le matin. Ca fait deja des années que je veux y aller mais la tu m’as encore plus conquise l’année prochaine on y va ensemble !! Article tres bien détaillé qui te donne toutes les informations et donne vraiment envie d’y aller !!!merci de ton partage Bisous ma kopine

    • 4 juillet 2018 / 8 h 27 min

      Avec plaisir ma belle ! j’ai adoré l’ambiance 😉
      Merci :)))
      pleins de bisoux <3

  2. Chantal
    2 juillet 2018 / 15 h 28 min

    Belle article , ça donne envie d’y aller l’année prochaine ! ❤️ La vidéo est super entraînante

  3. 2 juillet 2018 / 21 h 41 min

    Quel joli souvenir ! Malheureusement, le SIDA reste un fléau, le combat continu !

  4. Valy
    8 juillet 2018 / 8 h 43 min

    Waaw bel article Maë ! Je ne suis jamais allée aux solidays mais l’année prochaine je book mon agenda pour ça !!

  5. Marly
    23 juillet 2018 / 9 h 29 min

    Super article qui résume bien l’ambiance de Solidays ! et belle vidéo 🙂

    Pour y avoir participé pour la première fois aussi cette année, j’ai agréablement été surprise ! Le festival est très bien organisé, le lieu est très sympa (mention spéciale à la chicha qui donne sur la scène principale #poseyyy) et on a vraiment passé des supers moments avec des artiste au top !

    RDV l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *