Troisième trimestre

Nous sommes le 11 novembre , je prends un bon bain chaud et vous écris en même temps mon article du troisième trimestre déjà …

Le temps passe si vite , c’est impressionnant , je n’imagine pas après !!!

On commence par ce qui m’embête le plus mon sommeil ! Je ne dors que 4 à 5 heures par nuit je ne sais pas pourquoi j’ai jamais eu de problème à dodo , mais bb me réveille et c’est la boxe et le foot dans le ventre ! Par contre la journée il est super calme !!!

Pour ma part je ne me sens pas plus épuisé que ça en ne dormant que 4h , c’est bizarre , moi qui ai toujours besoin de minimum 8h de sommeil , je pense que c’est les hormones !

Après je suis arrêtée donc je travaille à la maison je gère mes heures pour le blog et me consacre entièrement à cela et au repos , moi qui suis hyperactive (mes proches peuvent vous le confirmer ) ! Au début ça m’a semblé étrange ! Puis pas le choix !

Tu dois toujours être en perpétuelle écoute de ton corps .

Je fais également de la rétention d’eau en temps normal donc pour moi , là ça gonfle davantage ce dernier trimestre .

Je me crème énormément au niveau du ventre et des cuisses mais j’ai quand même quelques vergetures rouges au niveau des cuisses ,

c’est la nature , puis moi qui suis une grande sportive c’est un arrêt brutal je ne fais que de la marche et natation à cause de ma tension qui débloque !!! Par contre sur le ventre j’ai rien pour le moment j’ai de la chance !

Mon appétit est revenu à la normale , par contre toujours pas de coca ou autre boisson gazeuse . J’ai toujours des envies qu’en temps normal je n’aime pas vraiment manger !

Je me suis jamais sentie aussi zen , ça doit être le côté du papa qui séveille en moi dans bb lui qui ne stresse jamais et est toujours détendu (sauf en voiture !) ahah !

Nous sommes le lundi 13 novembre , je remercie ma maman , ma Valy et mon memy . Ils m’ont organisé une Baby Shower surprise avec tous mes proches c’était juste inoubliable .

Je vous ai fait un article pour pouvoir vous donner des idées si vous devez en organiser une ou pour les futures mamans.

Mercredi 15 novembre ,

Je vais faire le test du diabète gestationnel , oh my god ! J’ai très peur il faut rester 3h dans un laboratoire ( vous pouvez également le faire à l’hôpital ) . Tout d’abord , on vous fait une prise de sang à jeun . Ensuite vous devez avaler un produit sucré dégueulasse ! Normalement on vous donne le choix entre citron et orange ! Moi je n’ai pas eu le choix ! Orange !

On vous refait une prise de sang 1heure et 2heures après . Donc 3 prises de sang …

Horrible , j’ai déjà la phobie des piquouzzzzz !!!

Le lendemain le test est positif mais rien d’alarmant d’après ma gynéco , je dois juste manger beaucoup moins sucré , mais pas besoin de me piquer tous les jours ! Hallelujah !

Nous sommes le mardi 28 novembre j’ai rendez-vous à l’hôpital pour le rendez-vous obstétrique .

On m’explique qu’à chaque fois que je viendrai à lhôpital je ferai différents examens avant de voir la sage-femme (pipi sur une bandelette , poids , tension ) . Jusque-là tout va bien !

C’est à mon tour pour mon rendez-vous , la sage-femme regarde tous mes examens et me dit « mais vous faites du diabète gestationnel , vous avez l’appareil pour vous piquer ?! »

(La blague ! )

Je lui explique ce que m’a dit ma gynéco , elle s’est mise en colère (contre elle bien sûr! )

« Je ne comprends pas pourquoi elle vous a dit ça , ça peut être grave , il faut agir tout de suite ! »

Okayyyy elle me prescrit donc l’appareil et m’explique comment il fonctionne , il faudra vous piquer 6 fois par jour , rendez-vous avec une diététicienne , plus de sucre ! tadammm et bimmmm !!!

Moi vénère ?! Pas du tout ! Je suis ravie !

Je n’ai pas le choix ! Je n’ai jamais fait de régime , je mange sainement toute l’année mais je mange quand même des choses sucrées de temps en temps , macdo , bonbons et compagnie ! Maisc’est beaucoup trop hard !!! Les proportions sont toutes petites !

Mes céréales du matin , mes fruits je suis restreinte , les patates , le chocolat, pour les fêtes , les calendriers ça se passe comment ?!

Bref je positive toujours il y a pire , mais difficile pour les deux derniers mois et demi !

Nous sommes le 06 décembre j’ai dû m’habituer au DG mais j’avoue que je fais de tous petits écarts si je suis invitée ou quand je ne suis pas chez moi , sinon c’est pas évident !

Je me sens beaucoup plus fatiguée qu’au deuxième trimestre , du coup je dors plus la nuit .

Le pipi-room est la pièce où je passe le plus de temps c’est fou !

 

Nous sommes le 18 décembre , journée éprouvante , on commence par une échographie en dehors de l’hôpital car il n’y avait plus du tout de place où je suis suivie ,

On tombe sur une échographe très spéciale !

Elle commence à faire les mesures et me dit que je n’ai pas assez de liquide amniotique , elle me dit : « vous buvez de l’eau ? »

je lui dis ; oui comme la normale 1,5 Litres par jour , mais quel rapport le liquide n’est pas de l’eau ?! , elle me dit mais si il faut boire plus 2litres ?

Ensuite elle me sort qu’elle ne voit pas les membres donc elle ne les mesurera pas ?! Une blague ?!

Je suis à 7 mois tu ne vois pas ses pieds et ses mains ?!

Elle énumère à Jerem tout ce qu’elle a mesuré très rapidement en espérant qu’il lui dise ce qu’elle a oublié ! C’est une caméra cachée ?!

Elle nous dit « mais votre bb est harmonieux ?! »

Harmonieux ça veut dire quoi ?!

Je lui pose une question par rapport à mon diabète gestationnel la taille et le poids du bébé , elle me dit « pour la taille faudra mesurer chez vous en multipliant par 7 »

ok …

A ce moment-là j’ai une contraction , je lui dis que ça m’arrive de temps en temps et lui demande si c’est possible de vérifier le col ?

Oui dépêchez-vous baissez votre pantalon

On est resté très calme …

Elle a mis moins de 15 minutes à faire mon échographie pour conclure avec un col à 20 au lieu de 35 mm donc du repos couché .

Comment vous dire qu’on est resté septique , j’ai décidé d’appeler l’hôpital pour leur demander un avis car j’avoue que je positive et relaxe toujours tout le temps mais là c’était le pompon , je leur ai lu la conclusion qu’elle avait fait .

Heureusement ils ont réagi et m’ont dit même de venir aux urgences car ce n’était pas normal pour le col et les contractions .

Il est 12h 30 j’arrive aux urgences , monitoring et compagnie , ils m’auscultent mon col est à 17 , il a encore raccourci en 1h , ils decident de me garder , un séjour à l’hôpital alitée .

Je vous raconte tous les détails mais encore une fois chaque femme est différente , il ne faut pas se fier à mes chiffres ou à moi .

Ils m’expliquent qu’ils vont faire le processus de post prématuré au cas où notre crevette décide de pointer le bout de son nez dans les moments ou jours à venir , donc injections pour les poumons de notre crevette traitement pour diminuer les contractions et petits saignements …

Je reste positive je suis entre de bonne mains .

Pk c’est arrivé ? Et bien c’est tout simplement comme ça ! Il n’y a pas de raison . Ce sont des choses qui peuvent arriver c’est la nature , et le bb qui décide .

Je ne fais plus aucun sport pour celles qui me demandaient je n’enseigne plus (une vrai feignasse en passant !) et ça fait 1 mois que je sors ou marche maximum que 2heures quand je suis pas assise dehors pour les events !

Ça n’a strictement rien à voir !

je suis à 33 SA donc effectivement c’est un peu tôt pour que bb arrive il veut fêter Noël avec nous le coquin !!!

Une chose qu’ils m’ont demandé de faire et qui pour moi était juste impossible et inconcevable était ; de ne plus toucher mon ventre pour ne pas le stimuler , non ça je ne pouvais pas … C’est un lien pour lui et moi .

Le 21 décembre , Je suis de retour à la maison , mais pour combien de temps ?! Beaucoup de contractions moins douloureuses mais présentes , j’ai l’autorisation de sortir juste histoire de pouvoir peut-être dormir plus qu’à l’hôpital car je ne dors pas du tout genre 1 heure par nuit , le bruit des couloirs , les alarmes , les voitures de samu ! Bref c’est normal , mais j’avoue que ça joue sur mon corps et ma crevette aussi ! Ce qui m’épuise encore plus ! Et Je vous raconte pas tous les détails …

Le traitement post prématuré est fini on peut rien faire dautre que d’attendre , on peut pas me faire plus d’injections c’est pas bon pour moi et le baby .

Nous sommes le 26 décembre la sage-femme vient à domicile pour un « check up » !

Tension , monitoring du coup en 45 minutes j’ai eu deux grosses et plusieurs petites contractions . Donc vous vous imaginez dans une journée ! Ça fait quand même beaucoup !

Je dois continuer à me reposer .

Nous sommes le 02/01 , je suis toujours là dans mon lit avec Baby S dans le bidou bien au chaud .

Je sors maximum 1h par jour . C’est difficile pour moi de rester sans rien faire (pour ceux qui me connaissent bien vous savez à quel point je vis à 100 à l’heure! 3 emplois et bouger tout le temps c’est moi ! ) mais la fatigue m’en empêche ! Et puis j’ai envie de garder un maximum Baby S au chaud et ne pas prendre de risque je suis actuellement à 34 SA plus 4 jours bientôt 35 .

Baby S est tellement en forme il ne fait que bouger !!!

Je ne dors presque plus la nuit et la journée je me sens pas forcément fatiguée à ce jour , je ne fais même pas de sieste ça doit être les hormones je ne sais pas vraiment comment l’expliquer je dors généralement 8h par nuit minimum !

Par rapport au diabète gestationnel , euhhh comment vous dire que c’est un peu la catastrophe pendant les fêtes !

Avec le bonne bouffe , les chocolats …

Et maintenant l’épiphanie ! Aïe .

Même si j’en raffole pas il m’arrive de manger celle faite maison par ma maman !

Je n’ai donc pas mangé de foie gras , saumon , mollusque , mais j’ai mangé plein d’autres bonnes choses un peu trop d’ailleurs !

En même temps je vous assure que les quantités sont strictes , c’est pour moi le plus difficile à gérer !

Je vous montre les feuilles qui m’ont aidée car j’ai reçu plusieurs messages à ce sujet .


Quelques idées de repas simple ! ce n’est pas de la grande cuisine mais du rapide , le but était de ne pas dépasser le taux .

 

Nous sommes le 05/01 , Rendez-vous avec la sage-femme à l’hôpital , mon col est ouvert à 1 … j’ai apparemment un utérus susceptible , contractile … !

Je suis à 35 SA , Allez je me dis tiens bon encore une semaine et on échappe à la couveuse ! On n’en parle pas mais le pourcentage des prématurés en France est énorme , il faut le savoir , il faut en parler pour rassurer certaines futures mamans . Tout ce que je peux vous dire c’est que tout est supposition dans la grossesse . J’ai encore des contractions douloureuses et un baby S qui fait la Java , je me repose c’est la seule chose à faire ! Il n’y a RIEN d’autres à faire !

Certaines femmes sont parfois ouvertes à 1 et arrivent à rester 3 semaines voire plus avec Bébé

Je suis alitée depuis deux semaines honnêtement il y a des jours , des moments plus difficiles et d’autres où je m’autorise à sortir pour prendre l’air maxi 1h c’est vraiment la fête quand c’est un jour comme ça ! Attention si je le sens ! , normalement les médecins ne veulent pas . Il faut simplement écouter son corps, encore une fois ça ne s’explique pas … c’est mon instinct , c’est mes hormones , c’est mon corps , c’est mon bébé qui fait la java , plein de signes qui me disent si oui ou non je peux m’autoriser de marcher doucement quand je dis doucement c’est carrément au ralenti c’est très étrange d’ailleurs pour moi qui suis d’habitude une pile !!! Mais voilà je me dis toujours qu’il y a pire j’ai la douleur mais je supporte c’est ma force , je positive , relaxe , me détends , je prends des bains, j’écris quand j’ai l’envie pour le blog , je pense que c’est la clé pour le garder au chaud 1 jour de plus , 1 semaine de plus , ce sont des étapes qui paraissent longues , voire toujours plus loin pour lui . On lui parle beaucoup avec papa .

Pour les douleurs je n’ai le droit à rien moi qui ne suis pas fan des médocs et bien j’étais à 6 spasfons par jour mais ça me faisait KEDAL ! C’est pour être « rassurée de la douleur je pense » très psycho le spasfon !

Des nouveaux symptômes ? Je dirais des remontées acides ! Glamour non ?!

 

Nous sommes le 17 janvier , on a dépassé les 8 mois , je ne l’aurais jamais cru il y a 1 mois ! Je suis allée à l’hôpital pour faire un monitoring tout va bien puis également pour le diabète gestationnel je dois y aller toutes les semaines pour que les sages-femmes vérifient mes taux . J’avoue que faire du DG c’est pas facile tous les jours, après manger sainement avec des légumes ça ne me dérange pas du tout je mange comme ça tout le temps par contre quand j’ai envie de me faire un macdo , un sushi , une raclette ou autre en temps normal c’est possible mais là non !!!! C’est horrible et frustrant sachant que je ne me suis jamais privée ! ( Chapeau à tous ceux et celles qui font des régimes alimentaires ou du diabète sans insuline ou avec d’ailleurs ) .

Du coup je craque de temps en temps mais une des sages-femmes me remonte les bretelles à chaque fois ! Heureusement que d’autres sont plus compréhensibles !

Surtout quand on voit la taille de mon ventre ! Déjà on s’imagine que le bb n’est pas gros !

Pour les futures mamans qui me posaient la question , j’ai fait 3 cours à domicile avec la sage-femme (qui est adorable au passage) et deux où j’ai pu me déplacer avec le groupe c’était très intéressant d’être ensemble et rassurant je trouve .

Nous sommes le 23 janvier on a eu un rendez-vous à l’hôpital mon col est ouvert à 3 , mais je me sens bien , en forme , juste encore des petites contractions surtout dans le dos mais supportables , ce soir on part pour un événement Uriage dans un endroit splendide , je sens que Baby S va me laisser y aller enfin je l’espère !

Samedi 27 janvier Baby S est toujours au chaud , j’avoue que je commence à être impatiente et je ne suis pas toute seul Dad aussi ! A partir de 23h il danse ? Boxe ? Fait du foot?! Je ne sais pas vraiment , il nous le dira plus tard !!! Je dors par intermittence , je ne sais plus vraiment comment me positionner , je dors d’habitude en position fœtus alors là dormir sur le dos c’est difficile !!!

Parfois j’ai l’impression qu’il pousse vers la sortie je ne sais pas comment l’expliquer pour celles qui ont déjà eu des enfants j’ai l’impression qu’il gratouille fait du crawl vers la sortie !Je ressens en bas comme des coups d’électricité qui me font bondir !

Mes autres symptômes j’ai des crampes entre les jambes et des remontées ultra acides dans l’estomac ! Glamour non ?!!!! Ahah !

C’est déjà une petite crapule veut-il maintenant aller jusqu’au terme ?! Affaire à suivre !

Nous sommes le 30 janvier , je n’ai pas très faim le matin ni le midi d’ailleurs … je mange quand même pour prendre des forces !

je me sens fatiguée mais ça va je tiens le coup ! . Nous allons sur Paris avec Jerem à l’événement Natural Mojo on marche un km sur les champs Elysées , on prend un starbucks puis vers 17h on arrive à l’événement , cétait top on découvre des nouveaux produits c’est très intéressant!

(photo prise sur les champs après 1 km de marche ) ! …

Nous arrivons à la maison , on mange mais j’ai toujours pas un grand appétit alors que d’habitude si !!! Vers 00h je commence à avoir des contractions dans le dos , Jerem venait juste de se coucher donc je me dis ça va passer je ne vais pas le réveiller. Au bout de une demi-heure les contractions sont plus intenses , je décide de marcher à la maison je fais des allers-retours dans le salon , je me dis là c’est un peu plus violent il est 1h du mat , je réveille Jerem il me dit : « tu veux essayer de prendre une douche au cas où ça te calme ? Oui parce que avec toutes mes péripéties on avait toujours un doute !

Je vais prendre une bonne douche , mais non ça ne passe pas … !

Alors on décide à 2h de partir à l’hôpital .

En arrivant là-bas on trouve une place juste devant l’hôpital mais à l’extérieur car sinon c’est payant à l’intérieur sachant qu’on ne savait pas si c’était le jour J je lui dis déterminée : « ok gare toi là ! » mais on devait marcher 10 mn avant d’arriver à l’accueil de des urgences obstétriques une folledingue que je suis j’ai dû broyer la main de Jerem une quinzaine de fois ! Mais j’y suis arrivé !!! Puis pour ma part ça me faisait du bien de marcher et ne pas rester statique .

On arrive enfin à l’accueil , j’explique que j’ai des contractions de plus en plus violentes dans le dos toutes les 5 minutes , elle me demande mon terme et m’installe pour m’ausculter .

Elle nous dit «  Et bien ça sera un bb du 31 janvier , vous êtes ouverte à 6 !!! »

Non oh my god !!! Seriously ?!

On m’installe à 3h en salle , on me branche direct la péridurale , j’ai eu plusieurs questions à ce propos (est-ce que ça fait mal ?) .

Alors j’avoue que sans me vanter je pense que je supporte la douleur en général assez facilement ! Je ne trouve pas que ça fasse mal il suffit de prendre de grandes inspirations quand il vous la place et le tour est joué . Vous pensez à votre baby au moment de bonheur après , imaginez-le … bref détendez-vous un maximum .

La péri c’est incroyable au bout d’un quart d’heure j’avais moins de douleurs , vous avez une petite pompe qui vous permet de réinjecter des doses dès que les douleurs sont plus intenses .

Pour ma part au bout de deux heures je sentais plus ma jambe droite pourtant j’ai appuyé que 4 fois sur la pompe !!!! La sage-femme passait nous voir toutes les 45 minutes pour voir l’évolution de mon col . À 5 h mon col était à 8 et à 7h à 10 .

A 8h30 la sage-femme avait terminé sa journée du coup une nouvelle sage-femme a pris le relais aussi adorable que la première . elle me dit ; « je reviens vous voir dans une heure je pense que ce sera le moment . »

Jerem est parti se chercher un café et le petit-déj vers 9h il n’avait pas du tout dormi sur leur chaise (ce n’est pas évident non plus pour les papas) , moi malheureusement je n’ai pas le droit de manger ni de boire on a la perfusion qui nous hydrate (enfin c’est un grand mot lol ) je me sens sans force je tremble et j’ai froid à cause de ma baisse de tension qui est due à la péri mais sinon ça va .

9h30 elle vient nous voir et commence à préparer la salle , à 10h sa collègue arrive elles prennent le temps de me parler , me connaître et m’expliquer certaines choses . On commence le travail à 10h15 . Elles m’ont fixé 30 minutes pour accoucher au mieux sinon c’était leurs instruments forceps et compagnie ! Donc je me suis dit cocotte on va faire de la zumba puissance 10 !!!

Mon amour et ces deux sages-femmes m’ont donné toute l’énergie nécessaire pour que Saul arrive à 10h42 , 3 kg125 , le premier peau à peau , de l’émotion , la vie c’est magique , inexplicable … ♡

 

Un peu de nous dans la salle de naissance …

15 mn après … avec dad

Voilà notre histoire , n’hésitez pas à me raconter la vôtre anecdote ou autre j’adore vous lire . La clé est de positiver , se relaxer pour vous et le bien-être du bb .

Si vous avez des questions , je me ferai un plaisir de vous répondre .

Suivre:

10 Commentaires

  1. Christelle2905
    11 février 2018 / 17 h 25 min

    J’ai adoré ton article ! Waouh ! Pleins d’émotions

  2. Marie
    11 février 2018 / 18 h 11 min

    Super article, très intéressant
    Merci de nous partager cette expérience

  3. Laurie
    11 février 2018 / 19 h 56 min

    Magnifique c’est très émouvant je trouve. Vous êtes superbes.

    • 12 février 2018 / 13 h 16 min

      Merci Laurie !!!
      C’est gentil d’être venue me lire 🙂

  4. Melo
    12 février 2018 / 11 h 07 min

    J’ai adoré cette arcticle plein d émotion.
    J’ai eu des frissons ma bichette . Hate de te raconter mon histoire aussi .

    • 12 février 2018 / 13 h 17 min

      Merci Beaucoup ma kopiine !!! <3 J'ai hâte aussi ma belle 🙂 ^^

  5. Marly
    23 février 2018 / 15 h 56 min

    Très belle histoire ma sista, vous méritez le meilleur et ce bouuuut de chouuu là il est tellement adorable <3 gros bisous à la petite famille 🙂

    PS: jadore toujours autant la photo de Saul en mode rock star le point levé ! il déchire déjà tout 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *