Turquie

Parmi les voyages que nous avons fait il y a quelques destinations qui méritent le détour comme la Turquie. À peine 5h de vol pour y arriver, le soleil à portée de main une nouvelle culture, de nouveaux paysages tout ce que l’on recherche lors d’un voyage.
 
Un pays assez proche bénéficiant de climat très ensoleillé et chaud, l’idéal . Elle fait partie de ces destinations qui ont su développer le tourisme en Méditerranée.
La Turquie est très grande donc il vaut mieux savoir ce que vous souhaitez visiter sauf si vous avez prévu de faire plusieurs endroits et prendre des vols intérieurs.
Alors, faites votre choix de point de départ ou d’attache, Istanbul, Bodrum, Izmir, Antalya sont les plus connus.
La plupart des hôtels en station balnéaire proposent des All Inclusive profitez-en.
Nous étions assez contents du nôtre en bord de mer ; en partie en bord de falaise avec de belles criques d’eau turquoise.
De plus,  c’était un hôtel avec des centaines de chambres mais, de petites maisons avec quelques chambres, idéal pour bénéficier de plus de calme.
Plusieurs piscines certaines avec des activités d’autres pour les enfants et même une pour la tranquillité.
À l’entrée de l’hôtel un bar à chicha très sympa pour ceux qui apprécient, nous ne sommes pas fumeurs avec Memy mais la chicha c’est différent^^
Quant au restaurant de l’hôtel une énorme terrasse avec une superbe vu sur la baie,  un pur bonheur pour dîner lors du coucher de soleil.
Notre but en Turquie était de voir Pamukkale. Je suis sure que vous en avez déjà entendu parler où vue des photos, il s’agit de cet endroit ou la montagne est blanche, comme si la neige l’avait recouverte  entièrement alors que, c’est le calcaire jaillissant de la montagne qui se dépose sur celle-ci.
A Pamukkale, vous retrouverez des terrasses de bassins d’eau turquoise, un peu partout, avec de l’argile au fond ,excellent pour la peau au passage. La vue est superbe sur la vallée.
Si vous quittez la partie à flanc de montagne, vous pourrez visiter Hiéropolis ,une gigantesque nécropole, certains vestiges comme un amphi théatre, un cimetière mais également la piscine de Cléopatre construite par les romains et remplie d’eau naturellement chaude. (Par contre comptez 10€ pour vous baigner)
De notre hôtel à Izmir, il y avait beaucoup de route 3h en gros, heureusement que nous avions un guide extra et que l’excursion vaut le coup car moi et mon mal des transports ça n’aide pas toujours 😜.
Nous avons également fait une sortie en bateau, rien de spectaculaire quelques arrêts dans des criques pour du snorkeling, des bains d’argiles et un repas sur le bateau, avec des maquereaux grillés au barbecue. Très agréable pour l’ambiance avec l’équipage et les autres voyageurs.
En dehors de ces excursions, nous avons profité de notre séjour pour du farniente, c’est agréable de temps en temps de se poser et ne rien faire.
Bien-sûr, si vous aimez les sites archéologiques et les musées, vous aurez de quoi vous occuper autour de Izmir en allant voir le site d’Ephèse par exemple.
Bien-sûr en Turquie il n’y a pas que Pamukkale à voir mais les sites les plus beaux ne sont pas proches les uns des autres, je pense notamment à:
  • La Cappadoce
  • Nemrut Nagi
  • Le lac salé de Tuz Golü
  • Les eaux de jade du lac d’Egirdir
  • Les colonnes de Sainte-Sophie
  • La mosquée Bleue
Vous devrez donc vous organiser pour parcourir la Turquie dans son intégralité ou revenir lors d’un autre voyage et séjourner ailleurs pour découvrir ces lieux, tout comme moi d’ailleurs.
Suivre:

4 Commentaires

  1. Valy
    24 mars 2018 / 19 h 59 min

    Tu as réussi à me vendre la Turquie avec ton article Maë ! Ce n’est pas la première destination que j’avais en tête mais franchement les photos vendent du rêve et je vois qu’il y a en fait plein de choses à faire 😉

  2. 24 mars 2018 / 22 h 28 min

    Oui C’est une belle destination a proximité qui réserve de belles surprises ☺️

  3. marlenooooo
    27 mars 2018 / 10 h 14 min

    Whaaaaaa ça donne trop envie ! Merci pour l’article Mae 🙂 et la petite chicha à l’arrivée que demander de plus !

    • 27 mars 2018 / 12 h 45 min

      Merci Ma Sista <3 Il faut que l'on s'en fasse une d'ailleurs !!! Je suis en manque !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *