Un amour sain , sincère …


Un amour sain , sincère , une fierté d’avoir crée la vie !

Et voilà on y est Saul un an, un an qui s’est écoulé depuis sa naissance , je suis très émue et touchée par cette année qui m’a apporté un amour indescriptible . On aime d’un amour inconditionnel .

Je ne savais pas que l’on pouvait aimer autant . Il pèse 9,6 kilos pour 75 cm .

 

Au niveau de la marche , Il est très rapide à quatre pattes mais ne marche pas encore . Il se déplace debout de meubles en meubles !!! On y est presque mais honnêtement je ne suis pas pressée !!!! Ahaha ! Je crois qu’il se rend compte que la marche est inutile,  il va plus vite en quatre pattes !!!!  Il me fait déjà de sacrées bêtise à l’étage comme par exemple retourner la gamelle d’ Idylle pleine d’eau sur lui , il met en route le micro-onde à vide (vivement ma cuisine ! ) et j’en passe ! J’avoue qu’il me fait bien rire quand même !!! ( N’hésitez pas à me raconter les bêtises de vos baby , enfants !!! ) .

 

Au niveau de l’alimentation , Saul Adorrrrreeeee manger ! j’espère tellement que ça va durer !!! Il mange comme nous depuis ses 9 mois  , pour le moment ce qu’il n’a pas aimé ?! le chou-fleur et ? c’est tout !!!! Je commence à lui donner à manger puis après je lui donne la cuillère ou avec ses mains il finit tout seul 😉 . Alors il faut prévoir des bâches partout !!! Ahaha !!! il s’entraîne et fait des progrès de jour en jour , il prend beaucoup de plaisir à manger 🙂 .

 

Au niveau de son langage , il dit papa et mamaman ! Il communique à sa manière avec des intonations différentes et des expressions mais tellement drôles !!! Nous sommes dans la grande période du mimétisme !

 

Il a un amour fou pour notre machine à café !!! Le bruit le rend totalement heureux ! Il a un grand sourire dès qu’elle se met en route ! Comme je m’en faisais un tous les matins quand j’étais enceinte ,  je me demande si il ne reconnait pas le bruit car depuis tout petit c’est fou cet amour pour ce bruit !!!!!! Il montre souvent du doigt quand il veut quelque chose et adore dire non de la tête ! Son jeu favori le cache-cache j’avais lu aussi que ça permet au baby d’être rasssuré de notre retour en terme de séparation . il adore appalaudir et dire au revoir en faisant un signe !

 

Les bisous de Saul ? Il ouvre grand la bouche ce coquin !

 

Au niveau du sommeil , nous sommes passés par plusieurs phases depuis que l’on a déménagé le premier mois il dormait de 20H30 à 4h dans sa chambre puis il se réveillait en panique et se rendormait avec nous ! on dormait très mal … À présent ça va mieux ! il dort dans sa chambre , ça arrive qu’il se réveille certaines nuits mais il se rendort dans sa chambre . Ce que je peux vous conseiller ( je ne suis pas une mère parfaite !!! ) Mais c’est de le préparer mentalement aux sommeils et d’instaurer des rituels tels que le pyjama ,  une musique d’ambiance et une veilleuse par exemple .

C’est l’évolution de Saul mais n’oubliez pas que chaque enfant est unique ,  ils ne se développent pas tous à la même vitesse et heureusement !

 

En ce moment comme vous le savez , notre vie a totalement changé non seulement avec Saul mais également avec notre nouvelle maison ; les travaux nous prennent tout je dis bien TOUT notre temps libre quand on ne travaille pas ; on fait tout par nous-même avec des amis,  les best 😍 . Jerem fait les travaux après le travail quand il n’est pas en déplacement le soir avec un ami du bâtiment ou le week-end ; C’est une sacrée aventure !!! On n’a plus vraiment de temps pour nous . Comme je le disais en story ce n’est pas évident tous les jours mais je pense que plus tard je serais fière par exemple d’avoir fait mon plafond avec memy un 24 décembre et un 1 er janvier ! Bref je pense qu’un article sera totalement dédié aux travaux car je reçois beaucoup de questions à ce sujet et je ne pensais pas que cela pouvait autant vous intéresser !!!

Pour ma part je m’occupe beaucoup de Saul après mon travail ou en repos j’ai dû en délaisser un peu mon blog , je profite aussi de mon fils qui grandit tellement vite quand je vois cette vidéo c’est juste dingue …

Vous m’avez souvent posé la question si nous allions fêter l’anniversaire de Saul , quand nous aurons fini l’étape du séjour (je vous montre tous les jours l’évolution sur intagram )  , oui on va fêter ses 1 an , ce n’est pas la dâte exact mais on s’en fiche un peu ! J’ai d’ailleurs prévu de vous faire un article à ce sujet car c’est vraiment un moment qui me tient à coeur .

J’ai préféré retracer cette année avec une vidéo pour une fois , je trouve ça plus parlant 😊 .

 

 

 

Des souvenirs des souvenirs ..

 

Suivre:

8 Commentaires

  1. Melody
    11 février 2019 / 9 h 41 min

    Voilà tu m’as fait pleurer . C’est magnifique ta vidéo. Vous etes tellement beau tous les 3. Tellement d’amour pour ce petit saul. Que le temps passe vite. Je me revois a la maternité.
    Encore une fois très belle article

    • 22 mars 2019 / 11 h 18 min

      Mow sorry !!! Merci beaucoup , toi aussi tu es une super maman 🙂

  2. Marisa
    11 février 2019 / 11 h 40 min

    Très beau vidéo, tu fais perdre la petite larme à la fim ce beau voir Saul grandir et être là pour voir ces bêtises et ces sourires continuent comme ça une très belle famille ❤️ gros bisous

  3. Amandine
    11 février 2019 / 12 h 38 min

    Très belle vidéo ma Maë! Trop touchant, tu m’as fais tirer les larmes… hâte de vous voir! Et bon courage pour les travaux, on ne peut pas être là physiquement mais on pense fort à vous et le cœur y est! Gros bisous à vous 3 ❤️❤️❤️

  4. Valy
    11 février 2019 / 17 h 05 min

    Waw ! Juste magnifique cette vidéo je n’ai pas de mots ma Maë tu m’as donné des frissons ! Bravo bravo bravo et encore plein de bonheur à tous les trois, vous êtes les best !

    • 22 mars 2019 / 11 h 21 min

      C’est vraiment gentil ma Valy , Love you !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.